Teaser Tuesday #17

Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading. N’importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page au hasard
  • Partagez deux phrases de cette page.
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d’information sur l’avancé du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs.
  • Indiquez le titre et le nom de l’auteur afin que l’on sache de quel livre, les extraits sont tirés.

**************

« Mais qu’est-ce que je foutais là ? J’étais acheteuse de sous-vêtements discount. Qu’est-ce que je savais sur la façon d’arrêter des assassins? »

page 37, La Prime de Janet Evanovich,Pocket

**************

 N’hésitez pas à partager votre extrait en le postant directement dans les commentaires ou en donnant l’adresse URL de votre Teaser Tuesday :)

Et puis maintenant vous pourrez retrouver un max de Teaser Tuesday chez Marika du blog Des livres et des étoiles !

5 réflexions sur “Teaser Tuesday #17

  1. Cassiopée dit :

    Salut !
    J’ai découvert ton site via le club de lecture, site que je trouve bien sympa !
    Alors voici mon extrait :
    « J’avais appris qu’il s’était enrichi en résolvant des problèmes… spirituels, en quelque sorte, en éradiquant toutes sortes de créatures parasitaires issues d’une autre réalité que la nôtre, capable de s’emparer de l’esprit et du corps de certains humains et de maîtriser une magie mille fois plus puissante que celle d’un être normalement constitué. Les vampires, les loup-garous, les démons polymorphes… le terme générique les qualifiant le mieux était celui de « cavalier ». »
    P.19 du livre :
    La fille du Soleil Noir t3 – Rêves impies
    de M.L.N. Hanover

  2. Cassiopée dit :

    De rien, j’espère que ça sera le premier d’une grande série =D

    Alors cette série de livre (pour l’instant 3 tomes) raconte l’histoire de Jayné, 23 ans qui arrive à Denver pour s’occuper de la succession de son oncle Éric, assassiné. Héritière d’une fortune colossale, elle va découvrir que celui ci menait une vie bien différente de celle qu’elle s’imaginait. C’est de lui dont parle l’extrait plus haut. En gros son oncle Éric se chargeait d’éliminer les « cavaliers ». Esprits venant d’un autre monde et qui parasitent les êtres humains.
    Aidé d’Aubrey (parasitologue), Ex (ancien prêtre), Chogyi Jake et Midian, connaissances de son oncle, elle va explorer ce nouveau monde et tout faire pour retrouver son meurtrier et l’arrêter.

    Ce qui change dans cette série c’est que justement l’univers est différent des autres séries du genre, car toutes les créatures ou êtres démoniaques sont en fait de simples êtres humains, mais qui sont possédés par des esprits malveillants. On enlève le parasite et hop, la personne redevient elle même.
    L’histoire est sympa et l’action est au rendez-vous. Il y a quelques passages de biologie ou il est nécessaire de bien se concentrer pour suivre le raisonnement, mais cela ne fait qu’ajouter du poids à la structure de cet univers.
    Jayné est une héroïne banale (ou pas… comme on l’apprendra au fur et à mesure des tomes), qui est complétement largué dans ces histoires de cavaliers et qui n’a aucune idée de comment gérer sa nouvelle fortune. Ce qui nous la rend bien sympathique et abordable.
    Quand aux personnages masculins, ils ont tous leur propre caractère bien trempé (il en faut bien pour affronter une telle menace) et au passé pas toujours très net.
    Bref, c’est une petite série bien sympa =)

    Et « la prime » est quel genre de livre? Vu la couverture et ton extrait, il semble être humoristique et un peu policier?

    Désolée ce n’est pas vraiment une « petite » bafouille =D

    • J’aime beaucoup les grandes bafouilles aussi 😀
      Cette série a l’air très sympa en tout cas, ton résume donne envie !
      La Prime c’est en effet, de l’humour et un peu policier, bien que là, on suit Stéphanie, qui n’a plus un rond et ne trouve pas de boulot, si pour se faire de l’argent rapidement devient Chasseuse de prime pour un de ses cousins. Mais elle ne sait pas comment faire et n’a pas vraiment le gabarit pour le job donc pas mal de situations cocasses ^^ Elle traque principalement un flic accusé de meurtres, Joe, qu’elle a assez bien connu pendant son adolescence. Il ne se laisse pas faire forcément !

  3. Cassiopée dit :

    Oh ça a l’air pas mal non plus !
    Je vais l’ajouter à ma wishlist !

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s