C’est lundi, que lisez-vous ? #15

Découvert sur plusieurs blogs livresques, le lundi est le jour de la semaine choisi pour le  C’est lundi, que lisez-vous ?

N’hésitez à commenter avec vos lectures passées, en cours et/ou à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

J’ai fini Sérum, saison 1, épisode 1 d’Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza pour la LC du Club de Lecture, mon billet est ici. et j’ai commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, j’ai déjà lu plus de 250 pages sur 507, ça se lit plutôt bien !

Que vais-je lire cette semaine ?

Je continue Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et je vais commencer peut être en parallèle Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris pour ma LC avec La Vie des Livres 🙂 On doit échanger nos avis le 15 juillet.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…

Que vais-je lire la semaine prochaine ?

J’espère avoir fini Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et être en train de lire Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare.

Lors du club de lecture, c’est Trois Soeurcières de Terry Pratchett qui a été choisi pour le LC d’août, je le commencerai peut être 🙂 ça m’ennuie un peu de pas avoir de mémoire, je ne sais plus si j’ai lu Sourcellerie le Tome 5 des Annales du Disque-Monde déjà. Le résumé me dit quelque chose… Faut que je vérifie ça. Je pense que je lirai en parallèle, un autre livre certainement La Prime de Janet Evanovich.

Et vous que lisez-vous ?