Les sorties cinéma attendues #4

On est le 30 et personne ne réclame le billet des sorties du mois ?! Voici les films que j’aimerai voir en AOUT.

Et peut être que ce billet vous permettra de découvrir un ou deux films dont vous n’aviez pas encore entendu parler.

D’abord, petit bilan de juillet : 6 films vus  dont 5 présentés en juillet sur 8 (L’âge de glace 4 (présenté en juin), The Amazing Spiderman, Piégée, Bowling, to Rome with Love, The Dark Knight Rises). De la sélection de juillet, il me reste à voir Jane Eyre et peut être Le Lorax. Rock Forever n’est pas resté assez longtemps à l’affiche, dire si ça devait être un chef d’œuvre !

Le premier film d’AOUT qui me tente est REBELLE de Mark Andrews et Brenda Chapman

Sortie le 1 aout 2012.

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Certains ont déjà eu la chance de le voir en avant-première, j’ai hâte de le découvrir à mon tour, déjà l’Écosse j’adore mais le graphisme a l’air plus que superbe. J’espère ne pas en attendre trop.

Ensuite j’attends : LES SAPHIRS de Wayne Blair avec Chris O’Dowd, Deborah Mailman, Jessica Mauboy,…

Sortie prévue le 8 aout 2012.

Australie, 1968, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé « The Sapphires », et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.

J’ai vu la bande-annonce hier en fait, je serais certainement passée à côté sinon, je n’en avais pas entendu parler et il a l’air vraiment bien. En tout cas, c’est le genre de film « chanté » que j’aime 😉

ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES de Timur Bekmambetov avec Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie, …

Sortie le 8 aout 2012.

Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

Le titre et le résumé font sourire voire se tordre de rire certaines personnes, moi j’ai bien envie de voir ce que ça donne. Il y a quelques acteurs que j’aime bien en plus. C’est l’adaptation d’un livre que je n’ai pas lu. Peut être que si le film est pas trop mal, ça me donnera envie de le lire.

ASSOCIES CONTRE LE CRIME de Pascal Thomas avec Catherine Frot et André Dussollier

Sortie le 22 aout 2012

Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…

J’aime Catherine Frot et André Dussollier et j’avais vraiment bien apprécié les 2 premiers Mon petit doigt m’a dit et Le crime est notre affaire ! ça s’éloigne un peu des romans d’Agatha mais c’est bourré d’humour et leur couple fonctionne bien ! J’ai hâte !!!

DAVID ET MADAME HANSEN d’Alexandre Astier avec Isbelle Adjani, Alexandre Astier

Sortie le 29 aout 2012

David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l’appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D’abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu’il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d’insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu’un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l’heure prévue…

C’est assez intriquant je trouve et A. Astier change de registre, j’aimerai voir ce que ça donne 🙂

Deux films plus pour mon homme que pour moi :

Une nouvelle adaptation de Total Recall : TOTAL RECALL MEMOIRES PROGRAMMEES de Len Wiseman avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, …

Sortie le 15 aout 2012

Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?…

Bof pour moi, même si j’ai pas détesté l’original c’est pas trop trop ma came quand même et je n’aime pas du tout Colin Farrell…

EXPENDABLES 2 : UNITE SPECIALE de Simon West avec Stallone, Statham, Norris, Willis,…

Sortie le 22 aout 2012

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près…
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Comment dire ? Qu’est-ce qu’on ferait pas par amour hein ? J’espère au moins que ça me fera rire ! Heureusement qu’il y a Bruce Willis… Parce que Chuck Norris et Van Damme, glurps.

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en aout ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #19

Découvert sur plusieurs blogs livresques, le lundi est le jour de la semaine choisi pour le  C’est lundi, que lisez-vous ?

N’hésitez à commenter avec vos lectures passées, en cours et/ou à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

On prend les mêmes et on recommence ! Pendant ma semaine de vacances, je n’ai pas lu beaucoup donc toujours dans Trois Soeurcières de Terry Pratchett pour le Club de Lecture Alille.com et en parallèle Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire de  Vikas Swarup

Que vais-je lire cette semaine ?

Je continue les deux livres cités précédemment. En espérant en terminer au moins un.

4ème de couverture Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire :

« Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de  » Qui veut gagner un milliard de roupies ? « , la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d’escroquerie, sommé de s’expliquer, Thomas replonge alors dans l’histoire de sa vie… Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux… »

Que vais-je lire la semaine prochaine ?

Toujours le même programme, finir les livres commencés et lire Revived de Cat Patrick  pour le 15 aout (LC avec Marion). Je ne pense pas que j’aurais lu Intrusion d’Elena Sender, le 2ème livre au choix pour le Club de Lecture Alille.com sauf si la date de réunion est tard dans le mois et encore, j’y crois pas trop!

Et vous que lisez-vous ?