L’âge de glace : La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier

avec les voix de Vincent Cassel, Gérard Lanvin, Elie Sémoun,…

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

Une fois de plus Scrat déclenche une catastrophe en voulant même la main sur le fameux gland ! Des scènes où tous les héros sont proches de la rencontre avec Scrat sont disséminées tout le long du film. Scrat arrivera-t-il à ses fins ?

Il déclenche donc la dérive des continents qui sera lourde de conséquences pour la planète mais surtout pour Sid, Manny et Diego. Ils vont se retrouver séparé de la horde, de leur famille, de leurs amis, dérivant toujours plus au large avec peu d’espoir de revenir sur le continent. Mais l’océan n’est pas une étendue d’eau sans vie…

J’ai vraiment passé un bon moment ! J’ai vraiment aimé retrouver les héros et leurs caractères si différents ! J’avoue que je me souviens bien du 1er mais assez peu des suivants. Et là je pense que celui là m’aura marqué. Il a l’avantage de renouveler la licence en introduisant des personnages atypiques et drôles. Mon coup de cœur c’est la mémé de Sid, le genre de bonne femme qui n’a plus de dent mais pas la langue dans sa poche, qui semble sénile mais qui joue encore bien de la canne. Elle a un humour décalé ^^  L’introduction de ce personnage booste le film et on est vraiment dans la comédie du coup ^^Et ces répliques sont hilarantes ! Mémé Forever ❤

Viennent ensuite les pirates, Shira, la tigre à dent de sabre des neiges, courageuse mais rebelle, le capitaine Gutt, hargneux, Flinn l’éléphant de mer idiot, et les autres ^^

Ils ont tous des petits détails qui les rendent attachants même si ce sont les méchants de l’histoire. Surtout l’éléphant de mer ❤

Alain Chabat est la voix VF et VO de la mouette Silas !!! C’est pas la classe ça !!! Du coup, il pousse quand même la chansonnette avec Jennifer Lopez (Shira) et Peter Dinklage (Gutt) ! Pour ceux qui ne voient pas qui est Peter Dinklage, c’est Tyrion Lannister  dans le Trône de Fer !

Il y a aussi pas mal de référence à des films ou des mythes comme Braveheart, Ulysse, Titanic, Pirates des Caraïbes, … Qui donne le ton de ce 4ème opus ! On découvre encore d’autres personnages : le meilleur ami de Peaches la fille de Manny et Ellie : Luis, les ados mammouths ados, … Je vous le dis, une foule de nouveautés qui font du bien à la licence !

Alors oui ça reste quand même ciblé pour les enfants mais on s’amuse quand même bien et c’est toujours divertissant pour les grands’enfants. Il y a un scénario quoi qu’on en dise et c’est drôle, dynamique et plaisant. Les images sont toujours très réussies, de mieux en mieux à chaque film.

Un bémol pour moi, je me serais bien passé de la chanson de fin… Mais ils y a des chanteurs dans les doubleurs US alors c’était sans doute inévitable !

Teaser Tuesday #15

Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading. N’importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page au hasard
  • Partagez deux phrases de cette page.
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d’information sur l’avancé du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs.
  • Indiquez le titre et le nom de l’auteur afin que l’on sache de quel livre, les extraits sont tirés.

« Allan, quant à lui, restait convaincu que la cause communiste saurait se passer de ses services. Il était temps pour lui de rentrer au pays. […] son pays était la Suède, et ça faisait une sacrée trotte. »

page 183,  Le vieux que ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson, Pocket

 N’hésitez pas à partager votre extrait en le postant directement dans les commentaires ou en donnant l’adresse URL de votre Teaser Tuesday :)

Et puis maintenant vous pourrez retrouver un max de Teaser Tuesday chez Marika du blog Des livres et des étoiles !

Top Ten Tuesday #15

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 Le thème de cette semaine est:

Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre

Harry Potter de J.K. Rowling , et je crois que je l’ai vu dans TOUS les TTT d’aujourd’hui ! Un univers comme celui-là rempli de magie, je partage l’avis de la majorité !

Orgueil et Préjugés de Jane Austen, j’aime beaucoup l’époque traversée et comment ne pas craquer à la fin pour M. Darcy ? Et les beautés des paysages sauvages anglais ❤

Da Vinci Code de Dan Brown, parce qu’il y a de l’action, des mystères, des énigmes et des pays traversés magnifiques !

Arsène lupin, gentleman cambrioleur, Arsène Lupin contre Herlock Sholmes, etc. de Maurice Leblanc, comment j’aimerai être Arsène Lupin, avoir plusieurs identités, plusieurs vies, etc.

Rebelles, Rumeurs, etc. d’Anna Godbersen, je ne sais pas quel personnage je voudrais vraiment être mais le New-York des années 1890 et ses intrigues amoureuses, je dis oui ! Idem pour tout ce qui brille (que je n’ai pas encore lu et qui se passe dans les années 20)

Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, évidemment, plus en spectatrice qu’en actrice, je tiens à ma vie quand même !

Le Trône de Fer de George R. R. Martin, comme pour le Seigneur des anneaux, les personnages ont une durée de vie limitée donc en spectatrice ça m’ira très bien !

Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, un monde étrange, magique, loufoque et dangereux

Le Royaume des devins de Clive Barker, j’aimerai faire parti du monde dans le tapis !

Les Chapardeurs de Mary Norton, un monde et des aventures sous le plancher d’une maison ! Qui n’a pas rêvé une fois d’être un mini-pousse !

J’en avais encore d’autres sous le coude : Peter Pan, Alice, Le déchronologue, …

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres qu’on vous a chaudement recommandés mais que vous n’avez toujours pas lus

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂