On My WishList #16

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et repris par la belle Chica sur son blog A l’abordage de la Culture – Chica’s Booksland. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Delirium Tremens de Ken Bruen


4ème de couverture

Viré de la police pour cause d’alcoolisme, Jack Taylor a ouvert son officine de détective privé dans un pub de Galway. Là entre Guinness et whiskey il essaie de voir clair dans sa vie et celle des autres, celle de Ann Henderson, par exemple, persuadée que sa fille ne s’est pas suicidée mais a été assassinée. Tempo d’enfer et noirceur garantis.

Pourquoi ce livre ?

Le Mot de l’éditeur : Delirium tremens

Il n’y a pas de détectives privés en Irlande. Les habitants ne le supporteraient pas. Le concept frôle de trop près l’image haïe du mouchard. Jack Taylor le sait. Viré pour avoir écrasé sciemment son poing sur le visage d’un ministre, cet ancien flic a gardé sa veste de fonction et s’est installé dans un pub de Galway. Son bureau donne sur le comptoir. Il est chez lui, règle des broutilles, sirote des cafés noyés au brandy et les oublie à l’aide de Guinness. Il est fragile et dangereux. Une mère qui ne croit pas au suicide de sa fille de seize ans le supplie d’enquêter.  » On l’a noyée  » sont les mots qu’elle a entendus au téléphone, prononcés par un homme qui savait. De quoi ne plus dormir. Surtout si d’autres gamines ont subi le même sort. Surtout si la police classe tous les dossiers un par un…
Chaudement recommandé par ma coupine Natiora, il me faut découvrir les livres de Ken Bruen. Des polars noirs dont l’action principale se déroule en Irlande (parfois aux Etats Unis), j’aime déjà Jack sans le connaitre ! Delirium Tremens est le premier d’une série de cet auteur, ayant pour héros Jack Taylor, un personnage atypique, ancien flic, devenu alcoolique, il s’établit en tant que privé. Et comme j’aime commencer une série par le premier. Delirium Tremens s’est donc imposé naturellement pour débuter. Il ne me reste plus qu’à savoir si j’adhérerai au style et à l’écriture de l’auteur.
En plus j’aime beaucoup les couvertures de ces livres qui rappelle l’Irlande ❤
J’ai hâte !

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

—————-

Les On My Wishlist de Natiora,