In My MailBox #6

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Il s’agit d’un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Quoi de neuf dans mon sac ou ma boite aux lettres cette semaine ?

Moins raisonnable cette semaine… J’ai craquée un peu sur des titres pour des challenges et des lectures communes.

Tout d’abord, lundi j’ai reçu ma première commande priceminister :

Starters de Lissa Price

Présentation de l’éditeur: Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !
Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir ou la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

J’ai hâte de découvrir cette dystopie qui semble faire l’unanimité sur la toile et au delà.

J’ai ensuite reçu vendredi ma deuxième commande priceminister

Les Meurtriers de Dieu de Jean Depreux

Présentation de l’éditeur: Une course contre la montre sur la trace d’un secret millénaire qui pourrait bien mettre en péril l’Église catholique…. Holy Island, petite île du nord de l’Angletterre chargée d’histoire et de spiritualité, avait tout du parfait lieu de villégiature pour l’inspecteur Carver de Scotland Yard, qui pensait pouvoir y faire le point sur sa vie. Mais les apparences sont trompeuses. Le lendemain de son arrivée, on retrouve un corps supplicié. Isolé sur l’île, bloqué par la tempête, Carver doit prendre en charge l’enquête. Les meurtres s’enchaînent, tous commis avec des instruments de torture médiévaux. Rejoint par son adjointe Sarah et par Charleen, la ravissante étudiante en histoire, Carver va remonter la piste laissée par l’assassin et apprendre l’incroyable secret de Cuthbert, moine du vue siècle.

J’ai découvert ce roman au Salon du Polar de Dainville (62) en début d’année mais il n’y en avait plus quand j’ai enfin pu croisé l’auteur. Quel succès pour lui mais j’étais un peu déçue quand même! Du coup, quand j’ai pu j’ai sauté sur l’occasion de me le commander. C’est un thriller ésotérique sur fond historique, je sens que ça va me plaire ! Et puis Jean Depreux est originaire du même coin que moi dans le Nord, quand même ça joue non ? 🙂

Samedi, surprise ! Est arrivé le lot que j’ai gagné lors du concours organisé par Thibaut (Les chroniques de Thib), Tom (La voix du livre) et Nathan (Le cahier de lecture de Nathan) pour l’anniversaire de leurs blogs : TRIANA, vacances à l’île de la Réunion Tome 1 : Premier séjour sur l’île de Jérôme Giovannoni. Il est super beau, j’ai eu une très belle dédicace !!!! Et 2 MP dédicacés aussi !!!! Je suis super contente, j’ai hâte de découvrir l’univers de Jérôme.

Ces MP dédicacés me permettent de découvrir les « partenaires » de Jérôme Giovannoni ! Je ne manquerais pas de vous en parler quand je lirai TRIANA !

MERCI beaucoup à Jérôme pour ce lot et ses très belles dédicaces et à Nathan, Thibaut et Tom pour leur magnifique semaine de concours !

Enfin, 3 autres livres achetés par plaisir (<3) mais un peu plus tôt que prévu car objets de lectures communes et/ou de challenges !

– La chambre des morts de Franck Thillier (lecture dans le cadre du challenge « La littérature fait son cinéma (2ème année) »)

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d’euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l’argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider.
Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées.
Et si le magot n’était autre que la rançon destinée à sauver la vie d’une gamine ?
La Chambre des morts, adapté au cinéma par Alfred Lot, a remporté le Prix Quais du Polar 2006 et le Prix SNCF du polar 2006.

Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir (lecture dans le cadre d’une lecture commune avec Natiora et d’autres blogueurs intéressés pour le 15 juin dans le cadre du challenge « Littératures Nordiques »)

Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s’en rendre compte les dernières paroles d’une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C’est là qu’Arnljótur aura aimé Anna, une amie d’un ami, un petit bout de nuit, et l’aura mise innocemment enceinte. En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.

Serum, saison 1, épisode 1, d’Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza (lecture dans le cadre d’une LC sur le site Club de Lecture, LC traditionnelle de mai, à lire pour le 30 juin)

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Le facteur a du me détester cette semaine !!!! 😉

Et vous de bonnes surprises dans votre BAL cette semaine ?