Teaser Tuesday #9

Teaser Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading. N’importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page au hasard
  • Partagez deux phrases de cette page.
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d’information sur l’avancé du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs.
  • Indiquez le titre et le nom de l’auteur afin que l’on sache de quel livre, les extraits sont tirés.

« L’infini argenté de l’espace tourna au bleu transparent avant de prendre un teinte d’encre sombre. Des milliers d’éclats de lumière scintillante parsemèrent ce voile. »

page 193,  Côté Face d’Anne Denier, en auto-édition

J’ai choisi cet extrait de la page parce qu’il sonnait bien à mes oreilles, description poétique.

 N’hésitez pas à partager votre extrait en le postant directement dans les commentaires ou en donnant l’adresse URL de votre Teaser Tuesday :)

Top Ten Tuesday #9

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

ça ne m’arrive pas souvent, en général j’achète parce que le résumé m’a fait « tilt » ou que j’aime l’auteur. Mais même si c’est rare que j’achète pour une couverture ou un titre, je dois le reconnaitre ça m’arrive, j’ai réussi à trouver 10 livres de ma bibli ou de ma PAL 

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

A cause de la couverture :

Ceux-ci je les ai récupéré au troc culturel Alille.com, les couv’ m’ont tapé dans l’oeil :

A cause du titre :

pour la couverture et le titre :

 

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d’années par d’autres personnes

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂