L’âge de glace : La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier

avec les voix de Vincent Cassel, Gérard Lanvin, Elie Sémoun,…

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

Une fois de plus Scrat déclenche une catastrophe en voulant même la main sur le fameux gland ! Des scènes où tous les héros sont proches de la rencontre avec Scrat sont disséminées tout le long du film. Scrat arrivera-t-il à ses fins ?

Il déclenche donc la dérive des continents qui sera lourde de conséquences pour la planète mais surtout pour Sid, Manny et Diego. Ils vont se retrouver séparé de la horde, de leur famille, de leurs amis, dérivant toujours plus au large avec peu d’espoir de revenir sur le continent. Mais l’océan n’est pas une étendue d’eau sans vie…

J’ai vraiment passé un bon moment ! J’ai vraiment aimé retrouver les héros et leurs caractères si différents ! J’avoue que je me souviens bien du 1er mais assez peu des suivants. Et là je pense que celui là m’aura marqué. Il a l’avantage de renouveler la licence en introduisant des personnages atypiques et drôles. Mon coup de cœur c’est la mémé de Sid, le genre de bonne femme qui n’a plus de dent mais pas la langue dans sa poche, qui semble sénile mais qui joue encore bien de la canne. Elle a un humour décalé ^^  L’introduction de ce personnage booste le film et on est vraiment dans la comédie du coup ^^Et ces répliques sont hilarantes ! Mémé Forever ❤

Viennent ensuite les pirates, Shira, la tigre à dent de sabre des neiges, courageuse mais rebelle, le capitaine Gutt, hargneux, Flinn l’éléphant de mer idiot, et les autres ^^

Ils ont tous des petits détails qui les rendent attachants même si ce sont les méchants de l’histoire. Surtout l’éléphant de mer ❤

Alain Chabat est la voix VF et VO de la mouette Silas !!! C’est pas la classe ça !!! Du coup, il pousse quand même la chansonnette avec Jennifer Lopez (Shira) et Peter Dinklage (Gutt) ! Pour ceux qui ne voient pas qui est Peter Dinklage, c’est Tyrion Lannister  dans le Trône de Fer !

Il y a aussi pas mal de référence à des films ou des mythes comme Braveheart, Ulysse, Titanic, Pirates des Caraïbes, … Qui donne le ton de ce 4ème opus ! On découvre encore d’autres personnages : le meilleur ami de Peaches la fille de Manny et Ellie : Luis, les ados mammouths ados, … Je vous le dis, une foule de nouveautés qui font du bien à la licence !

Alors oui ça reste quand même ciblé pour les enfants mais on s’amuse quand même bien et c’est toujours divertissant pour les grands’enfants. Il y a un scénario quoi qu’on en dise et c’est drôle, dynamique et plaisant. Les images sont toujours très réussies, de mieux en mieux à chaque film.

Un bémol pour moi, je me serais bien passé de la chanson de fin… Mais ils y a des chanteurs dans les doubleurs US alors c’était sans doute inévitable !

2 réflexions sur “L’âge de glace : La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier

  1. NyrA dit :

    Faut vraiment que j’aille le voir ! Mais je dois attendre chéri pour ça, et ça peut être long…

  2. […] billet film le plus vu : L’âge de glace : La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier 194 […]

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s