A la découverte des maisons d’édition #4

Après les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions et Argemmios Éditions, voici la 4ème édition du RDV  !!!!

Rappel :  D’où me vient cette idée ? De ma choupette Chica du blog A l’abordage de la culture qui a l’excellente idée d’organiser chaque mois, une chasse aux trésors des petites maisons d’édition ! Ainsi, internautes-pirates nous nous lançons à la découverte d’une maison d’édition, de ses auteurs et des romans publiés ou à paraitre. A travers une série d’énigmes sous forme de questions, nous explorons la page officielle internet de la maison d’édition, les pages FB ou sites internet de certains des auteurs, des illustrateurs et des romans édités (ou prévus).

Les logos sont repris ici avec l’accord de Chica, pour les explications de la chasse aux trésors des petites maisons d’édition, tout est très bien expliqué sur son blog, je vous encourage vivement à aller y faire un tour ! Chasse aux Trésors des Petites Maisons d’Edition.

Voici la maison d’édition découverte le mois précédent : en juillet, il s’agissait de Sortilèges Éditions. Je vais donc revenir sur les auteurs, romans et/ou illustrateurs de cette maison d’édition 🙂 Pour plus d’informations sur l’ensemble de la maison d’édition : Site internet de Sortilèges Éditions. Comme le mois dernier, voici le super logo réalisé par Chica, qui nous a accompagné à chacune des 8 énigmes disponibles sur le blog A l’abordage de la Culture :  n°1, n°2, n°3, n°4, n°5, n°6, n°7 et n°8.

Les résultats de cette quatrième édition ne sont pas encore connus, que va donner cette nouvelle chasse ?

Voici donc la présentation de la troisième  maison d’édition découverte : SORTILÈGES ÉDITIONS

Sortilèges Éditions édite des romans fantasy et fantastique pour adolescents et jeunes adultes.
Cette maison d’édition rime avec aventure et magie, créatures surnaturelles, monstres et mondes inconnus. Une maison d’édition ensorcelante !

Sortilèges Editions propose plusieurs collections toutes aussi attirantes les unes que les autres. On retrouve :

 Clair obscur (fantastique)

Collection dédiée à tous les aspects du fantastique, ou lorsque le surnaturel fait intrusion dans un monde normal et, en apparence, sans histoires. Sorcellerie, démons, anges, créatures de la nuit en tous genres et phénomènes paranormaux s’affrontent et se mélangent au sein de la collection Clair-obscur. Goûtez au plaisir envoûtant de la littérature fantastique.

Soufflesort (fantasy contemporaine)

Collection dédiée à la Fantasy urbaine et contemporaine, Dans notre monde moderne, le fantastique se mêle à la fantasy pour donner naissance à un univers surprenant, peuplé de créatures extraordinaires issues des deux genres. Elfes  et autres peuples fantasy peuvent croiser démons, fantômes et créatures de la nuit. La magie y tient une place toute particulière.

Rêve de dragon (fantasy)

Collection dédiée à la Fantasy sous toutes ses formes où guerres des mondes, héros mythiques, divinités, magie, créatures de légende et aventures épiques vous attendent !
Chevauchez le dragon et laissez vous emporter dans ses rêves où l’imaginaire n’a pas de limite…

Lotus rouge (Asie)

Les cerisiers en fleur et les étangs paisibles où ondulent les carpes Koï sont parfois le décor d’évènements fantastiques et mystérieux. Vivez pleinement des aventures épiques, poétiques ou plus modernes, immergés dans les traditions culturelles du continent asiatique.

1000 Océans (Aventures maritimes)

Sur l’océan les hommes voguent en quête d’aventures. De conquêtes en chasses aux trésors, pirates et marins de tous horizons règnent sur la mer au prix de terribles batailles. Ils affrontent la houle et les tempêtes, parfois même des créatures venues des profondeurs. De cette vie de galère naissent les plus belles légendes. Et si la légende devenait réalité ? Embarquez sur les mille océans, à la rencontre de votre destin.

Apprentis sorciers (romans Junior)

Collection dédiée à l’imaginaire pour les 8-13 ans. Sous la forme de romans plus courts, retrouvez tous les ingrédients du surnaturel et du merveilleux.

Anthologies

Les anthologies réunissent des textes courts ou nouvelles sur un même thème, toujours en littérature de l’imaginaire. Ils sont sélectionnés suite à un appel à textes (cliquer si le lien si vous êtes intéressez pour avoir plus d’information sur ces appels à textes)

A surveiller car les collections sont prometteuses. J’ai hâte de voir les titres des collections Clair Obscur, Lotus Rouge et 1000 océans ! Pas vous ?

Et Sortilèges Éditions possède aussi un blog, n’hésitez pas à y faire un tour ! http://sortileges-editions.blogspot.fr/

Lors de nos escales sur le site de Sortilèges Éditions, nous avons découvert leurs trois premières publications :

Sirellia d’ Alissandre (dans la collection soufflesort)

Quatrième de couverture

Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J’entendais au loin, cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m’appelant : « J’ai besoin de toi Clément ».
Lorsque j’ai fait ce rêve, je n’imaginais pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour mon avenir. Un soir d’automne, mes doigts ont frôlé une inscription magique qui s’est envolée dans un halo bleuté sous mes yeux incrédules, ce n’était que le commencement.
J’ai la chance d’avoir rencontré un peuple doté de capacités surnaturelles, vivant en secret au cœur de l’immense forêt millénaire. Mais ce privilège a un prix, suis-je prêt à risquer ma vie pour les protéger ?

Alissandre est une auteur française, passionnée de littérature de l’imaginaire depuis sa plus tendre enfance. Elle lit, à 8 ans à peine, des romans fantastiques pour adultes et se rêve déjà écrivain. C’est tout naturellement que, très tôt, elle commence à écrire. Ce fut tout d’abord sous la forme d’un journal intime, comme beaucoup de jeunes filles, mais très vite, les mots devinrent histoires, puis les histoires se changèrent en aventures merveilleuses. Sirellia est le fruit de son goût pour la musique et les féeries, et de son penchant inavoué pour le romantisme.

Pour en savoir plus et l’acheter : clic clic

La prophétie du Ragnarok,T1, La Porte des neuf mondes de Philippe Ossena

Quatrième de couverture

Je vois un long et effroyable hiver, dont la morsure du froid rongera les chairs. S’élèveront ensuite des torrents de feu, aux flammes furieuses déchirant les cieux. De ce déclin, Ragnarok sera le nom, quand les affreux Monstres s’éveilleront. Le serpent des mers étranglera la terre, au son du galop des loups qui s’accélère. Leur course céleste s’achevant enfin. Dans la gueule de Skoll, le soleil s’éteint. Sous les crocs de Hati, la lune périt. Dans la mer s’effondrent les astres de nuit…

Philippe Ossena est né, il y a 35 ans, à Malmédy, au creux des collines des Ardennes belges. Il grandit dans cette ville festive, à la culture aussi française que germanique, résultat de guerres pas si anciennes que ça. Déjà, il rêve beaucoup, s’inventant des histoires qui, à part sous la forme de quelques dessins, n’atteignent jamais le papier. Passionné de livres et bercé par les mangas, les mythologies et l’astronomie, il nourrit inconsciemment son esprit.  À 18 ans, il part faire ses études à l’université de Liège, puis à l’université de Montréal. Peu à peu, le fantastique l’abandonne, terrassé par la charge de travail du monde réel. Devenu vétérinaire, il quitte la Belgique pour la France. Quelques temps plus tard, un jour d’été, des mots, inspirés d’un vieux dessin, s’inscrivent sur l’écran de son ordinateur. C’est le récit d’un rêve. Des personnages apparaissent, l’emportent dans des péripéties inattendues. Sans qu’il s’en aperçoive, un livre prend forme sous ses doigts. La Porte des neuf mondes s’ouvre.

Pour en savoir plus et l’acheter : clic clic

Et la dernière nouveauté :

Aélis, Le Sacrifice de Flora Greys

Résumé

Je ne savais pas que l’amour et la haine pouvaient s’amalgamer. C’était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n’importe quoi pour être à nouveau son bourreau…
Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d’Ezrola la Rouge, la déesse guerrière. Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d’Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l’autel sacrificiel. Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n’est jamais acquis. Mais l’espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle.  Et alors, tout devient possible.

Flora Greys est une jeune auteur française, née avec un livre entre les mains, semble-t-il. Depuis l’enfance : une passion, la lecture, et l’intime conviction qu’un jour, elle écrira à son tour. C’est donc tout naturellement qu’elle entreprend des études de Lettres, qui ne font que confirmer ses penchants pour l’univers littéraire. D’une nature indépendante et rêveuse, elle puise son inspiration dans les grands espaces où elle aime à se perdre pendant de longues heures.
Une page blanche est un désert qu’elle veut remplir, peu importe l’heure, peu importe l’endroit. Parce que le fantastique est l’univers de l’évasion, elle se met à écrire et ne trouve le repos que quand le songe est fini… avec déjà la promesse tacite de rêver à nouveau le lendemain.

Pour en savoir plus et l’acheter : clic clic

Les premiers chapitres de ces romans sont disponibles en suivant les liens alors n’hésitez pas à les lire !

La première anthologie de Sortilèges Éditions sortira en 2012, sous le titre Magie Celtique , j’ai hâte de voir la couverture -elles sont toutes magnifiques dans cette maison d’édition – et le thème me plait énormément !

Sont prévus en 2013, les suites d’Aélis et de La prophétie du Ragnarok et très certainement d’autres romans ou anthologies (un appel à texte est en cours actuellement sur le thème ANIMAL).

Lors de cette chasse aux trésors nous avons également découvert les illustrateurs de talent de cette maison d’édition et notamment Rozenn Illiano qui a fait l’illustration de la nouvelle couverture de Sirellia, on peut la retrouver sur son site internet : http://www.onirography.com/

Née en 1985, Rozenn Illiano est bretonne, auteur, illustratrice autodidacte spécialisée en peinture numérique, et créatrice de bijoux. Ses univers tournent autour de l’onirisme, un peu de gothique et beaucoup de féerie, avec un attrait particulier pour la nuit et une obsession marquée pour l’hiver.

Un exemple superbe (TOUS DROITS RÉSERVÉS) :

Mais également : Laura Csajagi qui a illustré La prophétie du Ragnarok, T1 La Porte de neuf mondes
Son site internet : http://www.laurart.book.fr/

Née en 1986, Laura Csajagi, diplômée de l’école Emile Cohl, est une jeune et talentueuse Illustratrice romantique, spécialisée dans la fantasy et le merveilleux. Elle évolue sur divers projets à travers l’édition, la publicité et le jeu vidéo. N’hésitez pas à parcourir son site internet pour découvrir ses magnifiques illustrations.

Voici quelques exemples de son magnifique travail – TOUS DROITS RÉSERVÉS

Et pour rester dans le thème cher à Chica :

Pour aller plus loin :

e-boutique :http://www.sortileges-editions.com/tousleslivres1/index.html
dont un espace carterie !

On y retrouve des cartes, des marques-pages et des goodies !

les auteurs : http://www.sortileges-editions.com/auteurs1/index.html
les illustrateurs : http://www.sortileges-editions.com/illustrateurs1/index.html

et peut être prochainement un forum ?

Encore de bien belles découvertes grâce à cette chasse aux trésors à travers l’univers de Sortilèges Editions !

Publicités

11 réflexions sur “A la découverte des maisons d’édition #4

  1. Natiora dit :

    Je crois que rien ne manque, encore une fois c’est du très bon boulot pirate ! ^^

  2. Oui une maison d’édition très prometteuse qui vaut la peine qu’on s’y attarde quelques minutes (si ce n’est plus ^^) ! Ton article est très détaillé & donne envie d’aller y jeter un oeil 😀

    Bisous ❤

  3. Cassiopée dit :

    C’est intéressant ! Je ne connaissais pas cette maison d’édition. Et leurs livres m’ont l’air prometteurs.
    J’ai vu qu’il y avait un concours pour gagner le premier tome de Sirella : http://laviedeslivres.cowblog.fr/concours-sirellia-editions-sortileges-3199844.html

    • Contente d’avoir réussi à faire connaitre cette maison d’édition ! Les collections sont variées et je pense qu’il y en aurait prochainement pour tous les gouts !
      Oui j’ai vu le concours, j’ai même participé !!! C’est Gr3nouille2010 qui l’organise 🙂

  4. […] les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, et Sortilège Éditions, voici le 5ème rendez-vous […]

  5. […] les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, Sortilège Éditions,  et les EditionsValentina (hors chasse), voici le 6ème rendez-vous […]

  6. […] les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, Sortilège Éditions, les EditionsValentina (hors chasse), les éditions Sharon Kena voici le 7ème rendez-vous […]

  7. […] les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, Sortilège Éditions, les EditionsValentina (hors chasse), les éditions Sharon Kena et Val Sombre Editions voici le […]

  8. […] les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, Sortilège Éditions, les EditionsValentina (hors chasse), les éditions Sharon Kena, Val Sombre Editions et […]

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s