A la découverte des maisons d’édition #5

Après les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, et Sortilège Éditions, voici le 5ème rendez-vous !!!!

Rappel :  D’où me vient cette idée ? De ma choupette Chica du blog A l’abordage de la culture qui a l’excellente idée d’organiser chaque mois, une chasse aux trésors des petites maisons d’édition ! Ainsi, internautes-pirates nous nous lançons à la découverte d’une maison d’édition, de ses auteurs et des romans publiés ou à paraitre. A travers une série d’énigmes sous forme de questions, nous explorons la page officielle internet de la maison d’édition, les pages FB ou sites internet de certains des auteurs, des illustrateurs et des romans édités (ou prévus).

La chasse était en pause pendant le mois d’aout alors j’ai décidé de vous faire découvrir une maison d’édition qui n’est pas dans la liste de Chica (pour le moment) et qui tient tout particulièrement à cœur à une des pirates, à savoir Cali.

Voici donc la présentation d’une 5ème maison d’édition (hors chasse) : LES ÉDITIONS VALENTINA

Pour plus d’informations sur l’ensemble de la maison d’édition : Site Internet des Editions Valentina

Les Éditions Valentina est une petite maison d’édition ouverte en fin d’année 2011 dont le catalogue est disponible à la vente depuis Janvier 2012.
L’équipe des éditions est composée exclusivement de passionnés du monde littéraire, d’un auteur-éditeur, d’une institutrice spécialiste de la langue française etc… tout un panel d’experts de la perfection. Il s’agit d’une association loi 1901, tous bénévoles. Leur seul objectif :  permettre au auteur de vivre le rêve de la publication.

Valentina Éditions propose plusieurs collections : Bit-lit/Urban fantasy, Fantastique, SF/Fantasy, Aventure, VICTORIA by VALENTINA (pure romance), Vangelis (romans gays par Valentina) et enfin Recueils par Valentina.

Voici quelques livres et auteurs que vous pourrez découvrir publiés chez Valentina Editions :

Collection Bit-Lit/Urban Fantasy

Les Mémoires du Dernier Cycle : 1 – Selena Rosa – la marche vers l’inconnu par Westley D. Northman

4ème de couverture

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire. Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C‘est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

et depuis peu vous trouverez la suite !

Les Mémoires du Dernier Cycle  2 – Selena Rosa – la marche pour la Paix

4ème de couverture (attention spoiler si vous n’avez pas lu le 1er !!!)

Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.
Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.
Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.
C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.

La Dernière Larme par Fatou Ndong

4ème de couverture

Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ?
Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain.
Ce sont des vampires… et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l’attente de pouvoir sortir de l’ombre.
Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.
Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.
Le maître de l’Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.
Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?

Collection SF/Fantasy

Jakera Tome 1 par Amparo Seith

4ème de couverture

Bienvenue à Jakera, grande ville de Iérasia, pays verrouillé au reste du monde.
Rien ni personne n’entre à Iérasia à moins d’avoir été choisi par l’élite dirigeante, surtout en ce qui concerne le monde de la culture étrangère : sont entièrement bannis le cinéma, la littérature et la musique.
L‘État tout puissant, aidé d’une compagnie privée ayant le monopole sur tout ce qui se produit ou se vend dans le pays, contrôle la vie des habitants d’une poigne de fer.
Je m’appelle Jinja et c’est là que je vis. Je partage mon temps entre mes études et mon travail dans un café. Ma vie est tout ce qu’il y a de plus ennuyeuse. Mais tout va changer le jour où Charlie, mon patron, va décider d’ouvrir un cinéma clandestin.
Au risque de tout perdre, c’est ainsi que nait la rébellion.
Notre combat pour la culture.

Collection Fantastique

Le Livre des Ténèbres par Christine Casuso

4ème de couverture

Tout crime doit être puni. Le châtiment le plus terrible n’est pas nécessairement la mort.
Mathias Crugeur, écrivain à succès, l’apprendra à ses dépends. Les ténèbres vont le prendre pour cible.
Elles vont tenter de l’effrayer, de le rendre fou, de le briser, et ce, dans le but de l’annihiler.
La vengeance est écrite en lettres de sang et il n’existe aucun moyen d’en réchapper lorsque le diable en personne vous poursuit.
Les secrets sont cachés dans l’Histoire, la malédiction est implacable.
Ce roman machiavélique regorge de sorcellerie et d’entités en tout genre. L’ambiance inquiétante fera remonter vos angoisses les plus anciennes.
« Vous ne pouvez pas vous enfuir, où que vous soyez, la chose vous rattrapera. »

Chevaucheurs de Foudre par Agathe Roulot (sortie très récente !!)

4ème de couverture

Sandy Stormrider.
Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don… hors du commun.
Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d’une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge…
Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu’il lui reste.

Et pour finir la collection Victoria by Valentina

En Rage de Toi par Adeline Dias qui sort aujourd’hui (10 septembre!!!)

4ème de couverture

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient  d’ouvrir  ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue.
C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.
Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.

Plein de sorties sont prévues pour fin 2012 et programmées pour 2013, restez donc attentif, Valentina Éditions n’a pas fini de nous faire découvrir des auteurs et leurs univers !

Pour aller plus loin :

e-boutique : http://boutique-valentina.fr/

les auteurs : http://www.valentina-e.asso.st/#!les-auteurs-des-editions/cjk2

 

Je ne sais pas vous mais moi je trouve qu’il y a de belles découvertes à faire chez Valentina Editions !!!

Publicités

9 réflexions sur “A la découverte des maisons d’édition #5

  1. Cassiopée dit :

    En effet, il y a des livres qui semblent prometteurs !
    Merci de nous faire découvrir cette maison d’édition, je ne connaissais pas du tout !

    • Mais de rien ^^
      Si j’arrive à convaincre au moins une personne à chaque fois, alors un jour on ne parlera peut être plus de « petite » pour parler de ces maisons d’édition 😉

      Il y a de tout dans celle ci et c’est très ouvert dans les genres, vraiment sympa 🙂

      • Cassiopée dit :

        Oui j’ai vu ça !
        Oh moi je suis pour découvrir ces auteurs et ces maisons d’éditions qui permettent de les connaitre ! J’ai quelques livres dans ma bibliothèque d’auteurs qui mériteraient d’être plus connu que ça, ce sont d’excellent livres !

  2. Audrey dit :

    En cherchant, des infos sur un livre, je suis tombée sur votre blog. Je vous remercie pour cette jolie découverte que sont les Editions Valentina. Et j’espère en faire d’autres ici… Bonne continuation pour votre blog. 🙂

    • Merci beaucoup Audrey, je suis ravie si vous avez pu découvrir cette très sympathique maison d’éditions 🙂
      J’essaie d’en « promouvoir » une tous les mois, grâce à une copine blogueuse qui nous fait « jouer » tout en les découvrant, je transmet un peu de sa passion qui devient la mienne ;=)
      N’hésitez pas à me faire un retour d’avis si à l’occasion vous lisez un livre de cette maison d’éditions 🙂

  3. […] les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, Sortilège Éditions,  et les EditionsValentina (hors chasse), voici le 6ème rendez-vous […]

  4. […] les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, Sortilège Éditions, les EditionsValentina (hors chasse), les éditions Sharon Kena voici le 7ème rendez-vous […]

  5. […] les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, Sortilège Éditions, les EditionsValentina (hors chasse), les éditions Sharon Kena et Val Sombre Editions voici le 8ème rendez-vous […]

  6. […] les Éditions du Chat Noir, Nergäl Éditions , Argemmios Éditions, Sortilège Éditions, les EditionsValentina (hors chasse), les éditions Sharon Kena, Val Sombre Editions et l’Atelier Mosésu, voici le […]

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s