Challenge « Il était 3 fois Noël » : 5 et 6 décembre

logo

Ce weekend c’est marathon de lecture ! Je ne l’avais pas fait l’an dernier mais cette année je vais essayer ^^

Sam. 5 & Dim. 6 décembre : Notre désormais habituel Marathon lecture se déroulera à nouveau sur deux jours. Comme l’année dernière, la seule obligation est de lire un livre sur le thème de l’hiver et/ou de Noël, mais pour le reste, vous êtes libres ! Plusieurs catégories seront disponibles, pour permettre à tous d’y trouver son compte et de se faire plaisir. On en reparle très bientôt.

Cette année encore,les filles nous proposent trois formules de participations :

  • Formule « Jingle Bells » : du vendredi 4 à 21h au dimanche 7 à minuit.
  • Formule « White Christmas » : le samedi 6 de 8h à 22h ou le dimanche 7 de 8h à 22h
  • Formule « Santa Baby » : au choix, le nombre d’heures et les tranches horaires qui vous arrangent.

Vous pouvez tout à fait combiner les formules, notre but étant surtout de lire et de profiter tous ensemble du weekend et d’en faire un moment super convivial. Toutes les lectures sont autorisées, la seule condition étant de devoir lire au moins un livre ayant pour thème Noël ou l’hiver, quel qu’en soit le support.

J’ai décidé de participer en Jingle Bells ^^

1er bilan
J’ai terminé Le théorème du Homard de Graeme Simsion

homard Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d’éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS :
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l’abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT :
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

J’en étais à 292 et il comporte 416 pages. J’ai donc déjà lu 124 pages ^^

Je vais lire quelques nouvelles de  Noël d’hier et de demain Anthologie Argémmios

Couverture Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver…
Voici Saint Nicolas, venu annoncer la période des fêtes, accompagné de ses rennes, de ses lutins, et parfois du Père Fouettard. Voici la Befana, qui le remplace en Italie. Voici les rois mages, sur le chemin qui les mènera jusqu’à l’enfant Jésus, qui ignore encore qu’il mourra sur la croix. Voici le temps des fêtes, qui font rêver enfants et commerçants. Voici le temps des cadeaux et des bonbons, de la chaleur familiale, et des sans-logis qui, sous le grand manteau blanc, lentement meurent de froid.
Voici le temps des histoires – au coin du feu, ou dans une lointaine station spatiale où il ne neige jamais que des étoiles.
anthologie dirigée par Pierre-Alexandre Sicart.
Auteurs au sommaire : David Baquaise, Olivier Boile, Ophélie Bruneau, Orson Scott Card, Muriel Essling, Pierre Gévart, Léo Lamarche, Meddy Ligner, Jean-Marc Ligny, Claude Mamier, Élodie Meste, Damien Nortier, Anne Rossi, Alain Rozenbaum, Nicolas Saintier, Léa Silva, Ian Watson, Dean Whitlock

2ème bilan (dimanche)

Je suis plutôt mauvaise… hier j’ai beaucoup fait de biscuits de noël pour aujourd’hui et aujourd’hui je recevais mes parents et deux de mes frères du coup… J’ai lu 40 pages soit 2 nouvelles et la préface de l’anthologie.

Heureusement il reste quelles heures avant minuit !

3ème bilan

J’ai lu une nouvelle de Sonia Besson : Noël dans ma rue, du calendrier de l’avent de Nats Editions. Une très belle nouvelle, avec un joli exercice d’écriture, j’en ai eu les larmes aux yeux. Merci à elle pour cette si jolie nouvelle. 4 pages

40 nouvelles pages de l’anthologie lues.

4ème et dernier bilan 

J’ai fermé mon livre à la page 104 hier soir. Soit uniquement 24 page de plus mais je tombais de fatigue.

Je termine avec donc 232 pages lues ce week-end.  Peux mieux faire.  Peut-être l’an prochain ?

28 réflexions sur “Challenge « Il était 3 fois Noël » : 5 et 6 décembre

  1. Samarian dit :

    Je n’avais jamais entendu parler du premier livre, ça me tente pas mal !

  2. Chicky Poo dit :

    De bien jolies lectures ! J’espère que tu passes un bon moment 🙂 Le théorème du homard m’intrigue depuis quelques temps…

  3. Super début ! Passe un bon RAT ! Et, d’une Dawn à une autre, je souhaitais te dire que j’adore ton fond de blog. 🙂 A plus tard !

  4. Chicky Poo dit :

    Je viens agiter mes pompons de soutien !!! J’espère que tout se passe comme tu veux et que tu fais de jolies découvertes 🙂 Bonne continuation !!!

  5. Nahe dit :

    Je te souhaite de belles lectures pour ce marathon : je découvrirais volontiers ce théorème !

  6. Syl. dit :

    Le Homard est top !
    Bonne continuation dans ton RAT !!!
    Go go go !

  7. Chicky Poo dit :

    Une petite bafouille pour te souhaiter une bonne continuation de marathon 🙂

  8. Chicky Poo dit :

    J’espère que tu as pu lire ce que tu voulais 🙂 On se retrouve demain, moi je fil au lit pour l’instant ! 🙂

  9. Chicky Poo dit :

    Bonjour bonjour !! Je viens t’encourager un peu en ce dimanche 🙂 De belles lectures !

  10. Nahe dit :

    Bonne suite dans tes lectures !

  11. Elie dit :

    J’ai lu ma théorie du homard en vacances, juste après ma rencontre avec Mr Olive. Le titre m’avait fait pensé à FRIENDS et ça m’avait fait sourire. Je n’attendais pas grand chose de cette lecture qui, au final, m’avait agréablement surprise.
    J’espère que tu as passé un bon marathon !

  12. Chicky Poo dit :

    Bonsoir bonsoir ! J’espère que tu as passé un chouette marathon, je te souhaite une belle continuation si tu continue un peu encore. Merci en tous cas pour ta participation !

  13. […] 5 décembre & Dim. 6 décembre : Marathon de lecture ★ Chicky Poo ★ Dawn ★ Didine ★ Lilas ★ Melodie ★ Même les sorcières lisent ★ Saloria ★ SorbetKiwi ★ […]

une petite bafouille !