Challenge « Il était 2 fois Noël » : 1er décembre

4

1er jour du Challenge  » Il était deux fois Noël » !

Aujourd’hui, nous sommes le 1er décembre : « début du challenge, on s’installe au chalet… : venez nous présenter votre top 5 de ce que vous préférez sur cette saison. »

* J’aime les illuminations de Noël, je suis une fan des guirlandes électriques, je trouve ça magique ! J’aime bien me promener en ville le soir tombé, rien que pour les voir

* J’aime l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année, avec la famille, les amis, les yeux des enfants qui brillent, j’aime les instants de partage. Si un jour j’ai des enfants, j’espère faire plein de petites choses avec eux (déco, pâtisserie, …) à partager avec les autres

* J’aime les chansons de Noël, surtout les standards américains, j’aime croire que tous les artistes sont une grande famille qui chante ensemble pour nous faire rêver

* J’aime le froid et l’effet cocooning, le mieux c’est d’aller se promener dans la neige avec bottes, écharpe et bonnet et rentrer se lover dans son canapé avec une bonne tasse de thé ou un bon chocolat chaud, emmitouflée dans un plaid doudou. Le rêve, ça serait le feu de cheminée, mais là ça reste un rêve (laneige aussi d’ailleurs, pour cette année, j’y crois moyen, quand il fait encore soleil et 12°C fin novembre…)

* J’aime faire des petites choses qui mettent dans l’ambiance des fêtes, un tour au marché de Noël avec vin chaud, faire des biscuits de noël, utiliser un nouveau produit qui « sent noël », faire le calendrier de l’avent, la déco… Choisir des lectures de Noël aussi, bref, s’immerger progressivement pour profiter un max des fêtes qui passent à un rythme bien trop rapide.

 

1

Et vous, votre top 5 ?

A demain !

37 réflexions sur “Challenge « Il était 2 fois Noël » : 1er décembre

  1. Chicky Poo dit :

    Un bien joli top 5 ! Merci pour ce joli billet 🙂

  2. […] trouverez d’autres bavardages chez Sandy, Lynna, Les Sorcières, Natiora, NathChoco, Dawn, […]

  3. Syl. dit :

    Ronrons… on s’y love avec délice dans ce top 5 !
    Bon mois de décembre !!!

  4. Marie et Anne dit :

    J’aime beaucoup ton top 5 ❤ Bon pour la neige moi j'espère tout les ans ^^ Regarde aujourd'hui il fait froid 😉

  5. Cazadora dit :

    Très bon top ! C’est vraiment une période magique!

  6. Nous avons des goûts communs 🙂 🙂

  7. […] de ce que vous préférez pendant cette saison. ★ Carnet Parisien ★ Cazadora ★ Chicky Poo ★ Dawn ★ Glorifine ★ Hilde ★ Kimysmile ★ Lauraline ★ Les femmes qui lisent sont dangereuses ★ […]

  8. lilas dit :

    Les marchés de Noël j’adore aussi mais un top 5 est un top 5 alors je ne pouvais pas le mettre en 6

  9. Je me retrouve bien dans ton top 5. J’aime aussi l’ambiance des marchés de Noël avec pain d’épice et vin chaud, le cocooning, les décorations en tout genre, tout en espérant qu’il neige.

  10. Avalon dit :

    J’aime aussi les chansons de Noël. J’ai quelques albums préférés comme celui de Michael Bublé, devenu un classique depuis, celui de Sarah McLachlan.

  11. prendre le temps, c’est ça qui est chouette 🙂 joli billet, je te rejoins sur bcp de points 🙂

  12. Ah oui les petits tours aux marchés de Noël avec les décors dans les rues… J’adore 🙂

  13. Natiora dit :

    Oh oui, la cheminée !!! C’est mon rêve ^^ Comme tu dis, avec une boisson chaude et le plaid, un bon bouquin. Et les grosses chaussettes suédoises 😆
    J’adore ton habillage de Noël au passage, superbe !

  14. Très joli ton top 5 des choses préférées de cette période. Tu es un peu Bisounours dans l’âme! 😉

  15. soieditenpassant dit :

    Je suis d’accord avec toi, et tous ces instants nous font vivre dans un autre univers pendant quelque temps… et permettent de prolonger par anticipation les fêtes qui, comme tu le dis, passent trop vite.

  16. Capitaine Chica dit :

    Coucou ! Oh tu sais quoi ? Si j’avais dû faire un top 5, je pense que ce serait exactement le même que le tien! ^^ ❤
    C'est exactement touuuuut ce qui fait que j'aime aussi Noël, sa magie et toute la période de l'Avent : les lumières à la maison mais aussi dehors, les marchés de Noël, la neige, les chansons américaines de Noël, la cheminée, les lectures, les gâteaux et surtout comme tu le dis si bien : partager tout cela et voir les yeux des gens s'illuminer ❤
    Je te souhaite un très beau mois de décembre ma Dawn ! ❤ Et allez, la neige on y croit 😉

    • Merci ma Capitaine !!!!
      Oui de la neige *.* y en avait dans l’Avesnois ce matin, dommage on est trop haut !

      • Capitaine Chica dit :

        ❤ ❤ ❤
        Bon espérons que ça remonte un peu ! Je suis une vraie gamine : la première chose que j'ai faite ce matin c'est aller voir s'il y avait de la neige dehors et.. rien! 😦
        Mais on y croit, ça va venir ! 😉
        Gros bisous ❤

une petite bafouille !