Top Ten Tuesday #190

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis Frogzine.

Les 10 endroits préférés pour acheter vos livres

La librairie des 4 chemins, rue de Paris à Lille : https://www.librairielesquatrechemins.fr/

La vieille bourse : place Charles de Gaulle à Lille, où on trouve des livres d’occasion

Le furet du Nord, place Charles de Gaulle à Lille également

Oxfam, Rue de l’Hôpital Militaire à Lille, pour de l’occasion également

La Fnac, rue Saint-Nicolas à Lille, mais plus rarement qu’au furet

Il y a plein de librairie à Lille mais j’avoue ne pas beaucoup y aller.

J’achète également sur Priceminister, le site de Gibert Joseph et plus rarement mais ça peut arriver sur Amazon

Quand je travaillais à Roubaix, j’allais là : Les lisières, Grand place : https://www.leslisieres.com/

et à la Porte des mondes avant que ça ne ferme 😥

et à Douai j’allais chez Chapitre Privat Brunet, place d’arme mais ça a fermé 😦

Sinon, j’achète beaucoup en salon du livres ! C’est je pense mon endroit préféré pour acheter !  Les Halliennales, Le Val Joly’Maginaire, Les Imaginales, le Salon du livre de Templemars, celui de Bondues…

Et j’espère aller sur Tournai tantôt, voir la librairie d’occasion dont Cali a parlé plusieurs fois.

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 meilleurs BD et/ou Mangas que vous avez lus
 N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂