Top Ten Tuesday #96

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre
(si vous pouviez faire écrire un auteur sur ces choses, vous le feriez. Ça peut être un type spécifique de personnage, un problème spécifique, une période de l’Histoire, une certaine intrigue, un thème spécifique, etc…)

Il me semble avoir déjà traité ce thème mais j’ai la flemme d’aller voir..

Je dirai (bien que je pense que ça a déjà été traité, juste que je ne connais pas encore le ou les livres)

l’histoire de l’Irlande et de l’Ecosse (mais en filigrane d’une histoire)

les métamorphoses

l’histoire du Canada et du Québec (mais en filigrane d’une histoire)

les espions russes ou américains de leur point de vue

le rock’n’roll

les années folles

les vies antérieures

les merveilles du monde antique ou moderne

la culture geek

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 univers livresques dans lesquels vous n’aimeriez surtout pas vivre
OU (comme certains lisent peut-être que des livres dans notre univers)
Les 10 personnages que vous n’aimeriez surtout pas être, avec qui vous ne changeriez pas de place
N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday #96

  1. Aunbrey dit :

    J’approuve pour l’histoire de l’Écosse (hormis les romances historiques parce qu’il y en a à foison sur les Highlanders), l’Irlande, le Canada et le Québec ! C’est vrai que ça m’intéresse aussi 🙂

    Depuis que j’ai vu le film Midnight in Paris pour lequel j’ai eu un coup de coeur, je suis vraiment attirée par les années folles. L’atmosphère de l’époque est tellement… Grandiose. Riche. Avec une pointe de nostalgie. Fort plaisante en somme.

    Les vies antérieures, c’est un sujet fascinant. En y pensant, j’aimerais bien savoir quel genre de personne j’étais il y a trois ou quatre siècles :D.

    Et enfin, les merveilles du monde antique et moderne. Je suis plus attirée par l’antiquité personnellement ^^’ Je sais que Christian Jacq écrit beaucoup sur l’Égypte ancienne donc peut-être que cela peut t’intéresser. Je ne l’ai pas lu (même si je compte le faire un jour ou l’autre) mais mon père aime beaucoup ces romans.

    En ce qui concerne le rock’n’roll, sur un blog que je suis, une blogueuse a parlé des trois romans de Anne Percin : Comment (bien) rater ses vacances, Comment (bien) gérer sa love story, Comment devenir une rock star. Je ne les ai pas lus mais peut-être cela te plaira 🙂 Ça ne parle pas spécialement de rock’n’roll mais de musique en général à ce qu’elle a dit ^^’

    Bon dimanche !

    • Merci pour ton retour et ces pistes, j’ai déjà lu Christin Jacq, Ramsès II (en 5 tomes), j’ai bien aimé, mais ça remonte à mon adolescence, je devrais peut être chercher de ce côté en effet ^^

      Bon dimanche à toi aussi

une petite bafouille !