Challenge La littérature fait son cinéma : 3ème année

Je rempile pour le challenge lancé par Will sur son blog Kabaret Kulturel : La littérature fait son cinéma : 3ème année !

La 2ème année s’est clos le 6 avril, j’ai lu 11 livres qui ont été adapté au cinéma, pour retrouver le lien des 11 chroniques c’est ici : La littérature fait son cinéma (2ème année)

Voici la présentation de Will :

Le cinéma et la littérature se sont toujours fait la cour. Le cinéma s’intéresse à la littérature depuis pratiquement ses débuts.
Il n’y a qu’à voir le nombre d’adaptation de romans, nouvelles et pièces de théâtre que le cinéma nous a donné. 
Le but du challenge est de (toujours) lire des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des BDs qui ont été adaptés au cinéma.
Je reprends également la règle de l’année écoulée: plus de catégories: vous lisez le nombre de livres que vous voulez durant cette année (5,10,15,20,25, 100?) C’est vous qui voyez.

Cette année encore les challengers sont libres de lire autant de livre qu’ils le veulent sans qu’il y ait de catégories imposées.

Je rempile parce que ma PAL dispose encore de plein de livres qui ont ou vont être adaptés au cinéma !!!! Et parce que j’aime ça comme lecture ^^

Le challenge prendra fin le: 5 avril 2014

Petite précision de Will : Pour les livres adaptés prochainement au cinéma, (vu qu’il y en a tous les mois pratiquement), vérifiez que l’adaptation cinématographique sorte dans les salles avant le 5 avril 2014 avant de me donner votre lien. Tous livres/films sortant au cinéma après cette date seront refusés.

Alors envie de nous rejoindre ? C’est par ici : La littérature fait son cinéma : 3ème année

3 nouveaux logos, sont possibles, je choisis ce logo proposé par Will pour illustrer les billets de ce challenge :

Challenge La littérature fait son cinéma 2013. (2) jpg

 

*************************

Billets dans le cadre du challenge :

L’écume des jours: Boris Vian;

Les Hauts de Hurlevent: Emily Brontë;

La jeune fille à la perle: Tracy Chevalier;

La voleuse de livres: Markus Zusak;

Le livre de la jungle de Rudyard Kipling

une petite bafouille !