Le Tag des 11 choses 2ème !

J’ai déjà fait ce tag en juin 2012, mais de nouveau taguée par Alexandra d’Une bouteille à la mer, je le refais avec plaisir (même si je triche un peu, je reprend mes 11 infos en les complétant un peu 😉 )

Voici la marche à suivre :

1) Poster les règles

2) Écrire 11 choses sur soi

3) Répondre aux 11 questions posées par son tagueur

4) Rédiger 11 questions soi-même

5) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien

6) Les prévenir

11 choses à propos de moi

« – J’adore les grands paysages, j’aimerai beaucoup voyager et voir le Connemara, le Grand Canyon, l’Australie, Montréal et Québec… »  et bien ça n’a pas changé, j’ai toujours envie de voir le monde, dernièrement j’ai regardé les prix pour Montréal et la Nouvelle Zélande, je crois que ça restera un rêve, à moins d’un miracle financier.

« – J’aime bien cuisiner mais pas très trucs trop compliqués encore, mais surtout j’adore faire des pâtisseries ! Cheesecake, Gâteau Rémois, Muffin, Brownies, etc. » ça n’a pas changé, je crois que c’est encore pire, j’ai complété ma collection par les gâteaux à la rhubarbe, les muffins aux fruits rouges, les biscuits de noël ^^ Pas raisonnable pour le poids tout ça ! 

« – J’aimerai bien avoir un chat mais mon homme ce n’est pas trop son truc alors je vis ça par procuration », et un an plus tard, c’est toujours le cas 😀 J’ai actuellement u, chat magnifique en fond d’écran de téléphone, on fait comme on peut lol

« – J’aime beaucoup lire en pleine nature (même si j’suis une chochotte et que je n’aime pas trop être seule dans un endroit trop isolé !), » ça m’est pas arrivé depuis un moment ça… Faut dire que je bouge pas beaucoup, je regarde les étoiles par ma fenêtre ça compte ? A non, dans le noir, on lit beaucoup moins bien 😀

« – Quand j’ai été à New-York, je n’ai pris aucun bouquin avec moi (même pour lire dans l’avion)! Et je n’ai même pas pensé à acheter un livre là bas (autre que des livres de photographies ou des guides des musées)… Je ne me sens pas capable de lire en VO. » Cette année, je suis allée à Dublin avec ma liseuse et j’ai lu le début de Fièvre Noire, j’ai adoré lire un livre qui se passe là où tu es ! Et j’ai acheté là bas 2 livres en VO… je m’y mettrais un jour !

« – J’adore faire des listes et pas que livresque ! Par contre, j’ai beaucoup de mal à parler de moi et à faire cette liste ci ! » Comme toi Alexandra, je n’aime pas parlé de moi, je ne raconte même pas toute ma vie à mes amies… par contre, pour les autres sujets, si le courant passe bien avec les gens, je ne m’arrête plus de parler 😀 Pour les listes, je n’ai pas changé ! La prochaine, ça sera quoi prendre dans ma valise pour les vacances !

« – J’aime beaucoup les loisirs créatifs mais je ne prends jamais le temps de m’y consacrer réellement, du coup j’accumule beaucoup de choses, je finis mes projets mais change de loisirs avant de rentabiliser mes achats… » l’hiver dernier, je me suis fait un porte collier et un calendrier de l’avant. Et j’aime bien me faire quelques bijoux… je crois que j’ai trouvé mon rythme de croisière !

« – Je suis une ancienne série-addict qui se sèvre progressivement, beaucoup de séries policières et de science-fiction / fantastique (inconditionnelle de Stargate SG-1, Buffy, Code Quantum, Friends, mais aussi NCIS, Le Jag, Cold Case, CSI (les 3), etc. etc. » ouais bon, j’en regarde toujours, en ce moment once upon a time et bones saison 8… et je pense regarder Glee (saison 3 et 4) et Sherlock… je crois qu’on n’arrive jamais tout à fait à se sevrer

« – Depuis que j’ai créé le blog, ma Pile à lire a explosé, j’étais fière de ma bibliothèque rangée mais ça n’est plus qu’un souvenir 😀 » Si j’avais su qu’un en plus tard, ça serait pire, j’aurais pas utilisé le mot explosé parce que je ne trouve pas quoi dire qui soit supérieur !

« – Je vais toujours au bout d’un livre même quand je n’aime pas, pourtant, il y en a tant à lire que c’est un « toc » que je n’aimerai pas avoir ! » et ça n’a pas changé, même les manuscrits du comité de lecture, je n’arrive pas à arrêter, je dois savoir ce que l’auteur a décidé de faire, sinon ça ne va pas !

« – Y a plein de trucs de filles qui n’énervent mais j’adore faire des spa, certaines boutiques avec mes copines, des trocs de fringues, … Vive les contradictions ! »  Toujours pareil, j’en ai même pas à rajouter ! du coup, je vais ajouter une 11ème chose : je vais m’acheter une bibliothèque en septembre, parce que là c’est carrément plus possible 😀

Les questions d’Alexandra

  1. Dans quel monde imaginaire voudrais-tu vivre ?
    Dans un pays celte avec de la magie, des elfes, des fées, des farfadets, des orgres… mais avec de la science… proche de la nature… un steampunk celtique végétal !
  2. Imagine un repas de la mort qui tue avec cinq écrivains, vivants ou trépassés.
    Alexandre Dumas, Jules Verne, Alain Damasio, Jane Austen et Agatha Christie… je ne sais pas ce que ça donnerait, mais ça me plairait bien parce que ce sont mes auteurs préférés
  3. Même question mais avec cinq personnages de fiction.
    Sherlock Holmes, Arsène Lupin, Hercule Poirot, Franck Sharko et Temperance Brennan, je crois qu’on aurait là une belle brochette de caractères ! Et 5 cerveaux pour résoudre des énigmes !
  4. Quel roman aurais-tu aimé écrire ?
    Arf… moi j’écris pas du tout… Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas
  5. Choisis ton poème préféré.
    L’invitation au voyage de Charles Baudelaire
  6. Mon enfant, ma soeur,
    Songe à la douceur
    D’aller là-bas vivre ensemble !
    Aimer à loisir,
    Aimer et mourir
    Au pays qui te ressemble !
    Les soleils mouillés
    De ces ciels brouillés
    Pour mon esprit ont les charmes
    Si mystérieux
    De tes traîtres yeux,
    Brillant à travers leurs larmes.

    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.

    Des meubles luisants,
    Polis par les ans,
    Décoreraient notre chambre ;
    Les plus rares fleurs
    Mêlant leurs odeurs
    Aux vagues senteurs de l’ambre,
    Les riches plafonds,
    Les miroirs profonds,
    La splendeur orientale,
    Tout y parlerait
    À l’âme en secret
    Sa douce langue natale.

    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.

    Vois sur ces canaux
    Dormir ces vaisseaux
    Dont l’humeur est vagabonde ;
    C’est pour assouvir
    Ton moindre désir
    Qu’ils viennent du bout du monde.
    – Les soleils couchants
    Revêtent les champs,
    Les canaux, la ville entière,
    D’hyacinthe et d’or ;
    Le monde s’endort
    Dans une chaude lumière.

    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.

  7. Fuck, Marry, Kill Game : Avec quels personnages ferais-tu ces 3 choses ?
    Fuck : Arsène Lupin
    Marry : Mr Darcy
    Kill : Heathcliff
  8. Quelle est la meilleure/pire adaptation littéraire selon toi ?
    La meilleure : Orgueil et préjugés téléfilm de la BBC / La pire : PS : I love you
  9. Quel serait le parfait casting de ton roman préféré ?
    Mon roman préféré … j’en ai plusieurs et ils ont déjà été adapté au cinéma…Mais de toute façon, peu importe le livre, le héros ça sera Ewan McGregor est pis c’est tout !
  10. Quel auteur (vivant ou mort) aurais-tu ou aimerais-tu rencontré ?
    J’ai déjà rencontré des auteurs, je ne sais jamais quoi leur dire mais si je pouvais j’aimerai bien rencontré Alain Damasio lui dire combien j’ai adoré La Horde du contrevent alors que c’était très très mal barré
  11. Choisis un personnage. Quelle musique s’accorderait-elle le mieux avec lui ?
    Je ne sais pas… j’ai très peu de musique en tête quand je lis…. Peut être l’héroïne d’Anges d’Apocalyspe (de Stéphane Soutoul) : Syldia progressant sur du Queen !
  12. Quelle fin de roman aimerais-tu réécrire ?
    Harry Potter !

Alexandra, tes questions sont trooooop dures !!! Mais au moins, elles sont originales !

Mes questions :

1/ Quel est le héros qui tu ne peux pas encadrer mais dont tu n’arrives pas à ne pas suivre ses aventures (livres, séries, bd… au choix)

2/ Quel est ton genre littéraire préféré ? Celui que tu ne peux pas lire du tout ?

3/ Pour ou contre les adaptations des livres au cinéma ?

4/ Qu’est-ce qui te pousse vers un livre (l’auteur, la couverture, le résumé, les critiques, la curiosité…) ?

5/ Quel est l’endroit ou la situation dans lequel/laquelle tu ne peux pas lire du tout ?

6/ Que est le dernier livre que tu aies offert ? Pourquoi ?

7/ Quel est ton dernier coup de cœur et ta dernière déception livresque ?

8/ Pour ou contre la réécriture de certains livres (en abrégeant ? en ajoutant du sexe ?)

9/ Si tu pouvais écrire un livre, il raconterait quoi ?

10/ Choisis un personnage ? Dans quel décor (autre que le sien) ou genre, le verrais-tu évoluer?

11/ Qu’aimes-tu faire quand tu ne lis pas ?

Tag :

Je ne tag personne parce que je sais que ce tag tourne depuis longtemps, mais n’hésitez pas à le faire sur votre blog si le coeur vous en dit, et bien sur, venez me donner votre lien que je puisse vous lire 🙂

3 réflexions sur “Le Tag des 11 choses 2ème !

  1. […] Le tag d’Alacris – Le tag de Jamestine – Le tag de La Lyre – Le tag de Dawn – Le tag de […]

  2. J’adore ce tag :).
    Je suis d’accord pour tes repas avec auteurs, ca donne très envie 😉

une petite bafouille !