Les étoiles de Noss Head – T1 : Vertige de Sophie Jomain

Les etoiles de Noss Head T1 - Vertige - Sophie Jomain

Rebelle Editions, 382 pages, 19€

4ème de couverture

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis

Une sympathique lecture détente  ^^

Hannah est une jeune française qui part passer les vacances d’été, comme chaque année, chez sa grand-mère en Ecosse. Ses parents, écossais travaillant à Paris, en profite pour revoir leur famille. Même si elle adore passer ses vacances à Wick, cette année c’est différent, elle va avoir 18 ans et Hannah aurait aimé passer ce cap avec ses amis notamment sa meilleure amie Sissi. A l’aéroport, elle tombe sur un jeune homme superbe qui l’empêche de se rétamer sur le sol. Elle qui n’a pas pour habitude de mater les mecs se retrouve subjuguée par cet inconnu. Que lui arrive-t-il ?

A Wick, elle retrouve sa chambre d’ado et pour passer le temps, elle accepte de se promener avec Davis, un ami un peu plus vieux qu’elle. Lui, mais surtoutt sa soeur, ont passé leurs étés avec Hannah. Davis est pas mal et sympa. La jeune fille l’accompagne même au bar où il a rendez-vous avec ses amis alors qu’elle déteste ça. Il faut bien qu’elle rencontre des jeunes de son âge sinon comment s’occuper dans un lieu aussi calme que Wick ? Cependant, la soirée se passe assez mal et quand elle quitte précipitamment le bar, Davis légèrement éméché la suit. Quand il devient particulièrement lourd, elle est « secouru » par un jeune homme. Elle n’en revient pas, il s’agit du même type qu’à l’aéroport ! Elle qui pensait ne jamais retomber sur lui. Et ce n’est pas la dernière fois, que la route d’Hannah croisera le jeune Leith et ses magnifiques yeux verts…

Ce premier tome des étoiles de Noss Head est pas mal, mais ce n’est pas non plus le livre qui me marquera à vie. Je suis toutefois contente de découvrir la plume de Sophie Jomain que j’ai déjà croisé plusieurs fois en salon du livre et qui est adorable. J’avoue que les histoires d’amour ne sont pas ma tasse de thé mais il faut reconnaitre que l’histoire est prenante et que c’est bien écrit. Il y a de l’action et la mythologie garolle développée par Sophie Jomain est très intéressante. Le récit est émaillé d’une pointe de mystère, de drame et sur fond d’Écosse un pays magnifique. Ces trois éléments font que j’ai passé un bon moment.

Le caractère d’Hannah m’a un petit peu saoulé, c’est mignon qu’elle rougisse à tour de bras, qu’elle écrive à sa meilleure amie mais elle aurait besoin de lunettes pour voir les signaux par très discrets qu’il y a tout le long du livre ^^ Mais bon, ça aurait été moins fun comme ça non ? Par contre, j’ai trouvé ses réactions assez justes et c’est un personnage que l’on sent sincère. J’ai beaucoup aimé les personnages de Gwen, Bonnie et Al. Par contre, Leith est trop parfait, trop gentil, trop attentif, trop … trop et j’avoue les personnages trop parfaits m’agacent… Cependant, je dois reconnaitre que l’histoire entre l’humaine et la créature surnaturelle est belle et qu’elle est crédible. Les premiers émois, les choix, les changements, sont superbement bien décrit par l’auteur. C’est simple sans être simpliste et joli sans être mièvre ou niais. J’ai apprécié le traitement du personnage de Phillip, voilà le type de comportement qui fait flipper et l’auteur s’en sort très bien dans ce genre. Autre personnage qui m’a fait sourire plus d’une fois Elaine la grand mère d’Hannah, elle n’a peut être plus le sens de la vue mais les autres eux fonctionnent très bien.

Il y a du drame et des rebondissements ce qui permet au récit d’être fluide et un peu rythmé et on ne s’ennuie pas à la lecture. Le style est maitrisé et agréable. La plume de l’auteure est jolie et douce. C’est très bien écrit et l’histoire est bien menée. La tension pour Hannah monte crescendo et elle va devoir vivre avec ses découvertes, son monde qui change et surtout les dangers liés au fait de savoir et de côtoyer des garous.

Ce que j’ai vraiment préféré dans le roman c’est l’histoire, le passé des garous, Tyros, les différents espèces, les luttes d’opinion, etc. Évidemment, on a envie d’en savoir plus sur le passé des personnages, sur les divergences, sur leur code assez cruel. Ce premier tome est assez introductif, peut-être un peu trop pour moi, mais c’est une chouette lecture même si j’en attendais peut-être un peu plus. Il n’y a pas ici de fin faite de suspense et de grosses interrogations, si bien qu’il serait tout à fait possible de s’arrêter à ce premier tome. Moi en tout cas, j’ai les deux suivants dans ma pile de livres à lire, je continuerais donc les aventures d’Hannah et Leith.

Publicités

14 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head – T1 : Vertige de Sophie Jomain

  1. Audrey Hara dit :

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de le sortir de ma pal. Il va vraiment falloir que je me décide 😉

    • Je serai ravie d’avoir ton avis 🙂

      • Audrey Hara dit :

        Avec plaisir 🙂

      • Audrey Hara dit :

        C’est aussi ma première découverte de cette auteure et je ne regrette pas.
        J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire 🙂 même s’il est vrai qu’Hannah aurait bien besoin d’une bonne paire de lunettes 😉 Je trouve que les personnages secondaires apportent beaucoup à l’histoire d’Hannah & Leith.
        Allez !!! Je continue sur ma lancée. A moi, la suite 😉

      • Tu as plus aimé que moi, je n’ai pas encore l’envie de continuer. Tu me diras si tu es toujours aussi enthousiaste ^^

      • Audrey Hara dit :

        Et bien, comme j’avais toute la saga dans ma pal et que j’essaye de la diminuer, je me suis dit autant aller jusqu’au bout 🙂 Alors…

        Le 2, je te dirais que c’est le même schéma narratif que le 1 : une nouvelle ville, la découverte d’une nouvelle mythologie (très sympa d’ailleurs) et des emmerdes 😛 Par contre, vu la fin… il vaut mieux avoir la suite sous la main 😉
        Le 3 est différent, la romance est moins présente au début et est centré sur les conséquences de la fin du 2. Je l’ai vraiment bien aimé celui-là !
        Le 4 et 5 se suivent vraiment et approfondissent les 2 mythologies découvertes en abordant les origines. Beaucoup d’actions et de remise en question.
        En résumé, je dirais que c’est de mieux en mieux 🙂 En tout cas, pour moi 😉

      • Je n’ai que les 3 premiers, je pense que je verrais si ensuite je me trouve le 4 et le 5 mais rien n’est moins sur

      • Audrey Hara dit :

        Franchement, je trouve que ça ne pause pas de problème si tu t’arrêtes au 3 car je trouve que ça pouvait très bien s’arrêter comme ça 🙂

      • Oui, c’est ce que l’auteur m’avait dit. Peut être que du coup, je les achèterai en poche à l’occasion ^^

  2. Steven dit :

    Ce premier tome, ainsi que son successeur sont vraiment bourrés de clichés et j’ai eu beaucoup de mal à les apprécier. Heureusement et comme dis plus haut, à partir du troisième volet la saga prend un tout autre tournant.

  3. Mélanie Gnds dit :

    J’ai bien apprécié ce premier tome et j’ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s