Top Ten Tuesday #171

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus

Robin Hobb – Le prince bâtard

C’est à la demande de Cardinal que moi, Félicité, j’écris ces mots.

Michel Bussi – Maman a tort

Aéroport du Havre-Octeville,
vendredi 6 novembre 2013, 16 h 15
Malone sentit ses pieds décoller du sol, puis juste après, il vit la dame derrière la vitre.

Lise Syven – La balance brisée T1

Dimanche 28 nivembre
– Est-ce que tu en es bien sûre ? insiste mon frère Karl, seize ans, en agitant sous mon nez un canard en plastique.

Bérengère Rousseau – Rédemption

-Auf ! Schnell !

Anne Fakhouri et Xavier Dollo – American Fays

– La corde tient ? demanda Old Odd.

Cécile G. Cortes – La pelote d’épingle

Violette apparut à deux pas des Halles, au croisement entre les rues Berger et Lescot.

Manon Fargetton – L’héritage des Rois Passeurs

nRavenn frissonna.

Haruki Murakami – Underground

Un après-midi, alors que je feuilletais un magazine, je suis tombé sur la page du courrier des lecteurs.

Jean-Philippe Jaworski – Même pas mort

Tu raconteras ma vie.

Sam Savage – Firmin

J’ai toujours imaginé que si, d’aventure, j’écrivais un jour l’histoire de ma vie, la première phrase en serait saisissante : quelque chose de lyrique à la Nabokov, « Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins » ou de radical à la Tolstoï au cas où le lyrisme me ferait défaut, « Les familles heureuses se ressemblent toutes, les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon. »

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres que tout le monde a lus mais que vous ne comptez pas lire

 N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
une petite bafouille !

