Top Ten Tuesday #162

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres qui présentent des personnages qui m’ont moins plu à la fin qu’au début de la lecture et inversement qui m’ont plu alors que je m’y attendais pas

laderniereterre-couvLa Horde du ContreventLe Dernier Hiver de Jean-Luc Marcastelesprit-d-hiver,M1193101489099_629683913744770_1591646498_n

le_livre_perdu_des_sortilegesAmes-de-Verrenarcogenese-fakhouri527317_438201622893001_397505720_n1240445_583132311733264_1348575985_n

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres que vous ne lirez probablement jamais

 N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
10 réflexions sur “Top Ten Tuesday #162

  1. Acr0 dit :

    Ah sur les livres cités et que j’ai lus, cela ne m’a pas donné cet effet : Damasio, Pullman, Ames de Verre. Un brin pour Narcogenèse par contre.

    • Alors damasio. Au début j’ai détesté golgoth puis après j’ai changé d’avis
      Pour pullman. Au début j’ai bien aimé lord ashiel mais ensuite je l’ai détesté.
      Pour âmes de verre, au début j’ai pas aimé le professeur (dont le nom m’échappe pour le moment, puis j’ai changé d’avis.

  2. Je n’en ai lu aucun mais Le livre perdu des sortilèges est dans ma PAL. Faut que je me décide à le lire. Il semble pourtant très intéressant.

  3. C Ally dit :

    Sur les livres que j’ai déjà lu : La horde du contrevent -> si au début j’avais du mal à différencier les personnages, à la fin certains me plaisaient suffisamment pour qu’enfin je m’y retrouve (notamment le compagnon qui est à moitié végétal), et pour Narcogènèse -> Simon a été complètement effacé au fil du livre par les autres protagonistes, donc déçue. Pour les autres livres lus, je n’ai pas souvenir d’avoir eu cette impression. 😉

  4. La mort s’invite à Pemberley est sur ma liste des livres à lire ! Comment tu l’as trouvé ? (:

une petite bafouille !

