Les sorties cinéma attendues #35

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous des sorties ciné !

D’abord, comme d’habitude un petit bilan, fin février j’ai vu American Sniper et Les nouveaux héros; et en mars, j’ai vu : Chappie, Big Eyes, Divergente 2 et Cendrillon. Je n’ai pas vraiment laissé sa chance à de « plus petits films » comme Still Alice, The Voices ou Un homme idéal. J’espère les voir mais décidément je n’ai pas assez de temps pour tout faire 😦

Quels sont les films qui sortent en avril que je pourrais aller voir :

SUITE FRANCAISE de Saul Dibb avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts,…

suite française

Sortie le 1er avril

Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…


J’aime beaucoup Michelle Williams.

INDIAN PALACE – SUITE ROYALE de John Madden avec Judi Dench, Maggie Smith, Bill Nighy,…

 indian palace2

Sortie le 1er avril

Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carolessaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde…


Je ne suis pas fan des suites en général mais bon j’avais adoré le 1er 🙂

CAKE  de Daniel Barnz avec Jennifer Aniston, Adriana Barraza, Anna Kendrick,…

cake

Sortie le 8 avril

Claire Bennett (Jennifer Aniston) va mal. Il n’y a qu’à voir ses cicatrices et ses grimaces de douleur dès qu’elle fait un geste pour comprendre qu’elle souffre physiquement. Elle ne parvient guère mieux à dissimuler son mal-être affectif. Cassante et parfois même insultante, Claire cède à l’agressivité et à la colère avec tous ceux qui l’approchent. Son mari et ses amis ont pris leurs distances avec elle, et même son groupe de soutien l’a rejetée. Profondément seule, Claire ne peut plus compter que sur la présence de sa femme de ménage Silvana (Adriana Barraza, citée à l’Oscar), qui supporte difficilement de voir sa patronne accro à l’alcool et aux tranquillisants. Mais le suicide de Nina (Anna Kendrick, également citée à l’Oscar), qui faisait partie de son groupe de soutien, déclenche chez Claire une nouvelle fixation. Tout en s’intéressant à la disparition de cette femme qu’elle connaissait à peine, Claire en vient à s’interroger sur la frontière ténue entre vie et mort, abandon et souffrance, danger et salut. Tandis qu’elle se rapproche du mari de Nina (Sam Worthington) et de leur fils, Claire trouvera peut-être un peu de réconfort…


Pourquoi pas voir Jennifer dans un autre registre que la comédie.

LES ENQUETES DU DEPARTEMENT V : PROFANATION  de  Mikkel Norgaard avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Pilou Asbæk,…

profanation

Sortie le 8 avril

Interdit aux moins de 12 ans

En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve…
Jusqu’à l’intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus.
Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.


Je n’ai pas lu les livres mais comme on peut pas tout lire… Par contre, c’est un second film mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu passer Miséricorde

DARK PLACES de Gilles Paquet-Brenner avec Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz,…

dark places

Sortie  le 8 avril

1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.


Ici aussi une adaptation de livre, encore un Gillian Flynn mais ne pouvant pas tout lire..

AVENGERS : L’ERE D’ULTRON de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo,

avengers2

Sortie le 22 avril

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…


J’aime les films de super héros

 

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en avril!?

Publicités

11 réflexions sur “Les sorties cinéma attendues #35

  1. pepparshoes dit :

    Tu n’es pas intéressée par Enfant 44 ? 🙂 C’est celui que j’attend un peu ce mois-ci !

  2. scarlett21 dit :

    J’avais adoré le roman de Lillian Flynn Les lieux sombres ❤ Son adaptation m'intrigue j'avoue 😉
    Et la suite d'Indian Palace car j'avais adoré le 1er ❤

  3. Acr0 dit :

    Oh, oh, voilà des films qui m’intriguent !

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s