Les sorties cinéma attendues #35

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous des sorties ciné !

D’abord, comme d’habitude un petit bilan du mois passé, en février, j’ai vu : Into the woods, La nuit au musée 3 et Kingsman. Pas terrible… Je veux encore voir American Sniper, Les nouveaux héros et Bis.

Quels sont les films qui sortent en mars que je pourrais aller voir :

CHAPPIE de Neill Blomkamp avec Hugh Jackman, Sharlto Copley, Sigourney Weaver, ….

    chappie

Sortie le 4 mars

Chaque enfant qui vient au monde est une promesse d’avenir, et c’est encore plus vrai pour Chappie. Il est incroyablement doué. C’est un véritable prodige. Comme tous les enfants, Chappie va subir l’influence de son entourage – parfois en bien, parfois en mal. Pour faire son chemin dans le monde et trouver sa place, il devra se fier à son instinct, à son cœur, à son âme. Mais Chappie est différent. C’est un robot. Le premier robot doué de la faculté de penser et de ressentir par lui-même. C’est une idée dangereuse – et un défi que Chappie va devoir relever face à ceux qui sont prêts à tout pour qu’il soit le premier et le dernier de son espèce…


Je n’ai qu’entre vu la BA mais je pense que ça peut me plaire

SELMA de Ava DuVernay avec David Oyelowo, Tom Wilkinson, Carmen Ejogo,…

selma

Sortie le 11 mars

Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.


Pourquoi pas, pour rattraper mon quota de films historiques ^^

DIVERGENTE 2 : L’INSURRECTION de Robert Schwentke avec Shailene Woodley, Miles Teller, Theo James,…

divergente2

Sortie le 18 mars

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…


Je dois lire le livre avant mais j’irai le voir même sans ça 🙂

 

BIG EYES de  Tim Burton avec Amy Adams, Christoph Waltz, Danny Huston,…

bigeyes

Sortie le 18 mars

BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.


J’espère que c’est vraiment le meilleur burton depuis longtemps, parce que ça me manque de me l’entendre dire en sortant du ciné

STILL ALICE de Richard Glatzer et Wash Westmoreland avec Julianne Moore, Alec Baldwin, Kristen Stewart,…

stillalice

Sortie le 18 mars

Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration.


Julianne Moore fait toujours des choix surprenant, elle a gagné l’oscar, cette fois-ci ^^

CENDRILLON de Kenneth Branagh avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden,…

347887.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 25 février

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…


Pas trop fan en général mais c’est un Kenneth Branagh alors je pense le voir ^^

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en mars !?

Publicités

5 réflexions sur “Les sorties cinéma attendues #35

  1. Chappie, Still Alice, et Divergente 2 ! Peut-être Selma si le film est réussi j’attends d’en savoir plus !

  2. pepparshoes dit :

    Je suis d’accord pour tout sauf Divergente, parce que je n’ai pas vu le un, et pour Chappie, qui ne m’intéresse pas du tout oO Je ne sais pas pourquoi, la bande annonce n’a pas fait effet chez moi 😦

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s