Les sorties cinéma attendues #33

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous des sorties ciné !

D’abord, comme d’habitude un petit bilan du mois passé, en décembre, j’ai vu : la chant de la mer, La famille Bélier et le Hobbit 3. C’est pas terrible ce mois-ci, il y a plein de films que je n’ai pas vu, c’est dommage 😦

Quels sont les films qui sortent en  janvier que je pourrais aller voir :

INVINCIBLE de Angelina Jolie avec Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund,…

invincible

Sortie le 7 janvier

L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.


Peut-être je suis curieuse de voir ce que donne Angelina Jolie derrière la caméra.

CAPTIVES de Atom Egoyan avec Ryan Reynolds, Scott Speedman, Rosario Dawson,…

captives

Sortie le 7 janvier

Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu’elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d’élucider le mystère de sa disparition.


La bande annonce m’a intriguée.

LES SOUVENIRS de Jean-Paul Rouve avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi,…

les souvenirs

Sortie le 14 janvier

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux.
Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…


ça a l’air d’être un joli film

CHARLIE MORTDECAI de  David Koepp avec  Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor,…

charlie mortdecai

Sortie le 21 janvier

L’historien d’art excentrique et très honorable Charlie Mortdecai, part à la recherche d’un tableau, volé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui serait la clef de la cachette de l’or du IIIe Reich.


Au début j’ai dis non mais bon, y a Ewan quand même ^^

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS de James Marsh avec Eddie Redmayne, Felicity Jones, Tom Prior,…

une merveilleuse

Sortie le 21 janvier

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.


LE film que j’attendais en ce début d’année ^^

INTO THE WOODS  de Rob Marshall avec Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt,…

into the woods

Sortie le 28 janvier

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…


Des contes, encore des contes ^^

IMITATION GAMES de Morten Tyldum avec  Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode,…

imitation games

Sortie le 28 janvier

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.


Il a l’air très bien ^^

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en décembre  !?

46 réflexions sur “Les sorties cinéma attendues #33

  1. « Les souvenirs » et « Une merveilleuse histoire du temps » me tentent beaucoup!

  2. Oh my god INTO THE WOODS ! Et forcément, Benedicte a attiré mon attention :O De bons visionnages en prévision 😉

  3. Avalon dit :

    Je veux également voir ces films, peut-être à l’exception de Captives qui ne me parlent pas des masses. Malheureusement, je ne sais pas si j’aurai le temps de tous les voir.

  4. scarlett21 dit :

    Oh là là, que de tentations ! Ces derniers mois, je ne vais plus au cinéma, et voir tes annonces tous les mois me donnent envie ^^
    Impossible de choisir !

  5. pepparshoes dit :

    Bonsoir Dawn ! Serais-tu d’accord si je reprenais ce RDV ? Bien sûr, en te citant à chaque fois ! J’aime beaucoup, je trouve cette idée vraiment chouette 🙂

  6. Dionysos dit :

    Les deux derniers, Into the Woods et Imitation Game, sont les plus tentants, pour moi. 🙂

  7. […] piocher dans les catégories pour les adapter, comme par exemple le PoW de Bookyboop, les sorties cinéma de chez Dawn, ou l’IMM, pour lequel je ne sais même plus où je l’ai trouvé, puisque je ne […]

  8. […] du blog Les découvertes de Dawn j’inaugure une nouvelle catégorie que j’ai trouvé sur son blog. Je vais légèrement […]

  9. […] du blog Les découvertes de Dawn j’inaugure une nouvelle catégorie que j’ai trouvé sur son blog. Je vais légèrement […]

  10. […] du blog Les découvertes de Dawn j’inaugure une nouvelle catégorie que j’ai trouvé sur son blog. Je vais légèrement […]

  11. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  12. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  13. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  14. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  15. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  16. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  17. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  18. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  19. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Mais […]

  20. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  21. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  22. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  23. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  24. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  25. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  26. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  27. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  28. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  29. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  30. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  31. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  32. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  33. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Comme […]

  34. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  35. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Quels […]

  36. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Ce […]

  37. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Encore […]

  38. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Encore […]

  39. […] du blog Les découvertes de Dawn, je vous propose deux films qui sortent dans le mois, et que j’aimerais vraiment voir. Encore […]

une petite bafouille !

