Les sorties cinéma attendues #30

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous des sorties ciné !

D’abord, comme d’habitude un petit bilan du mois de septembre, j’ai vu : Gemma Bovery et Bon rétablissement. Pas grand chose en ce moment au ciné, normalement avant la fin du mois, je verrais Avant d’aller dormir et Elle l’adore.

Quels sont les films qui sortent en octobre que je pourrais aller voir :

DRACULA UNTOLD de Gary Shore avec Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper,…

      047909.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 1er octobre

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

Pourquoi pas ^^

HORNS  de Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe, Max Minghella, Joe Anderson, …

 484199.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 1er octobre

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…


Par curiosité ^^

GONE GIRL de David Fincher avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris,…

508784.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 8 octobre

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?


Me reste plus beaucoup de temps pour le lire…

PAPA WAS NOT A ROLLING STONE de Sylvie Ohayon avec Doria Achour, Aure Atika, Marc Lavoine,…

013122.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le  8 octobre

Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d’une mère absente et d’un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien morose. Grâce à l’amour de sa grand-mère, à ses lectures, sa passion pour la danse et pour Jean-Jacques Goldman, elle se débat dans cette cité colorée où l’amitié est primordiale. Un jour, elle le sait, Stéphanie quittera la cité pour mener la vie dont elle a toujours rêvé. Le film raconte l’histoire de cet envol.
Un film inspiré du livre autobiographique de la réalisatrice

La bande annonce m’avait plut ^^

LE LABYRINTHE de  Wes Ball avec  Dylan O’Brien, Aml Ameen, Will Poulter …

418353.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 15 octobre

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Pas encore lu non plus, me reste plus beaucoup de temps…

SAMBA de Eric Toledano, Olivier Nakache avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim,…

209765.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 15 octobre

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

Beaucoup aimé la BA aussi

LES BOXTROLLS de Graham Annable, Anthony Stacchi avec Isaac Hempstead-Wright, Ben Kingsley, Simon Pegg,…

538573.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 15 octobre

Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l’époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Boxtrolls, d’horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C’est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru. En réalité les Boxtrolls sont une communauté souterraine d’adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces. Les Boxtrolls ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin OEuf, comme l’un  des leurs, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques. 

Ils deviennent soudainement la cible d’un infâme dératiseur Archibald Trappenard qui voit dans sa disposition à éradiquer les trolls son ticket d’entrée au sein de la bonne société de Cheesebridge. La bande de bricoleurs au grand coeur doit alors se tourner vers celui dont ils ont adopté la responsabilité, ainsi qu’une jeune fi lle de la haute qui n’a pas froid aux yeux, Winnie afin de concilier leurs deux mondes, au gré des vents du changement… et du fromage…

Un film d’amination, cha fait longtemps

FURY de David Ayer avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, ..

411457.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 22 octobre

Les aventures de cinq militaires, combattant dans un tank appelé Fury, pendant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale…

Pour mon homme ça !

MAGIC IN THE MOONLIGHT de Woody Allen avec Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkins, …

595346.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 22 octobre

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont
ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon a une très haute estime de lui-même, mais ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur : il y fait la connaissance de la mère, Grace, du fils, Brice, et de la fille, Caroline. Il se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de confondre la jeune et ravissante Sophie Baker qui séjourne chez les Catledge avec sa mère. En effet, Sophie a été invitée par Grace, convaincue que la jeune fille pourra lui permettre d’entrer en contact avec son défunt mari. Or, dès son arrivée dans la propriété, Brice est tombé fou amoureux d’elle.

Dès qu’il rencontre Sophie, Stanley fait bien peu de cas de cette créature aussi frêle qu’insignifiante qu’il pense démasquer en un rien de temps. Autant dire qu’il se moque de la crédulité des Catledge ! Pourtant, à sa grande surprise, Sophie prouve qu’elle a des dons de télépathie et accomplit des exploits surnaturels qui dépassent l’entendement. Sans explication rationnelle, Stanley est mal à l’aise et stupéfait… Il ne tarde pas à confier à sa chère tante Vanessa qu’il commence à se demander si les pouvoirs de Sophie ne sont pas réels. Dans cette hypothèse, Stanley comprend qu’alors tout deviendrait possible, et que le monde serait plus heureux, mais que toutes ses certitudes en seraient ébranlées… Désormais, la magie – dans tous les sens du terme – va contaminer les personnages et bouleverser leur vie. Mais n’avons-nous pas tous, plus ou moins, envie d’y croire ?

J’aime bien Colin et certains Allen donc pourquoi pas

LA LEGENDE DE MANOLO de Jorge R. Gutierrez avec Diego Luna, Zoe Saldana, Channing Tatum,…

003346.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 22 octobre

Le jeune Manolo est tiraillé entre les attentes de sa famille et ce vers quoi son coeur le porte. Avant de choisir de s’engager sur une voie, il embarque pour une incroyable aventure, qui le conduit dans trois mondes fantastiques, où il lui faudra affronter ses plus grandes peurs.

La BA encore m’a plutôt plu, j’aime bien le graphisme

THE GIVER de Phillip Noyce avec Brenton Thwaites, Jeff Bridges, Meryl Streep, …

168977.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d’histoire. Seul « The Giver » a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain « Giver »…

Y a Meryl !!!!

Bon et bien, il n’y aura pas assez de weekend pour voir tout ça !!!

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en octobre ?

Publicités

6 réflexions sur “Les sorties cinéma attendues #30

  1. Marie et Anne dit :

    Pleins de belles soirées en perspective avec une telle sélection! ^^

  2. Acr0 dit :

    Tiens, tu m’apprends encore la sortie de certains films 🙂 aucun ne me tente au point d’aller les voir au ciné. Par contre, la bande annonce (vu il y a plusieurs mois maintenant) de the book of Life me fait énormément penser aux noces funebres de Burton (le cote où le monde des morts est bien plus coloré voire chouette que celui des vivants)

  3. Nyxx dit :

    Pas mal de tes films font aussi partis de ma sélection !
    Mais j’ai été très déçu par The Giver, et du coup j’ai un peu peur de l’adaptation du Labyrinthe. Je verrai ça mardi soir 😉

    • c’est marrant parce que le passeur date de 1994, les producteurs surfent complètement sur la vague des dystopies ^^ Je n’en avais jamais entendu parlé pourtant en 94 j’étais le bon public pour le lire !
      Je n’ai encore lu aucun des deux, j’espère que je pourrais quand même lire l’épreuve avant vu que je l’ai dans ma PAL, après quand j’ai vu le film, j’ai plus trop envie de sortir le livre en général…

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s