Les sorties cinéma attendues #29

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous des sorties ciné !

D’abord, comme d’habitude un petit bilan du mois de août, j’ai vu : Lucy, Blackstorm, les gardiens de la galaxie, New-York Melody, Nos étoiles contraires. Je pensais en voir plus mais nope. J’aimerai bien voir Enemy sorti cette semaine.

Quels sont les films qui sortent en septembre que je pourrais aller voir :

GEMMA BOVERY de Anne Fontaine avec Gemma Arterton, Jason Flemyng, Fabrice Luchini,…

  326431.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 10 septembre

Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d’un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d’imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu’un couple d’Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s’installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s’appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir – outre sa farine quotidienne – le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie…

J’aime beaucoup Gemma Arterton, et Luchini ^^

MADEMOISELLE JULIE  de Liv Ullmann avec Jessica Chastain, Colin Farrell, Samantha Morton,…

 319522.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 10 septembre

1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale.


Irlande !!!! Et par curiosité ^^

SIN CITY : J’AI TUE POUR ELLE de frank Miller et Robert Rodriguez avec Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba,…

323812.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 17 septembre

Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…


J’avais bien aimé le 1er ^^

AVANT D’ALLER DORMIR  de Rowan Joffe avec Nicole Kidman, Colin Firth, Mark Strong,…

334520.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le  20 septembre

Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité. Son dernier espoir réside dans son médecin, Ed Nasch, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu’elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence.
Mais très vite, ses rares certitudes vont voler en éclat.


Je viens de finir le lire que j’ai bien aimé, j’aimerai voir l’adaptation même si j’ai peur du jeu de Kidman et que ça soit fort différent ^^

 

Je laisse ce film mis en aout mais dont la date à changer :/

 

SI JE RESTE de  R.J. Cutler avec Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, Liana Liberato, …

188663.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 20 septembre

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

Aussi adapter d’un livre que je n’ai pas lu, alors ça reste un peut-être.

Pas beaucoup, cette fois-ci de toute façon avec les vacances, je pense pas aller au cinéma ^^

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en septembre?

3 réflexions sur “Les sorties cinéma attendues #29

  1. Marie-Laure dit :

    Si Tom ne veut pas, moi je veux bien voir ça avec toi !

  2. Marie-Laure dit :

    pour If I stay… (cliqué trop vite…)

une petite bafouille !

