Défi : Vider votre PÀL Halliennales !

logodéfi

Affiche d’Olivier Peru, retouchée pour le logo

Cette année la 3ème édition des Halliennales à Hallennes-Lez-Haubourdin aura lieu le 11 octobre 2014 ! Devenu un rendez-vous incontournable, cette 3ème année aura pour thème : La magie !

La liste des auteurs n’est pas définitive mais les organisateurs ont déjà publiés des noms et pas des moindres : Estelle Faye, Oliver Peru, Jean-Luc Bizien (le parrain de cette édition), Cassandra O’Donnell,… et bien d’autres encore ! Que vous pouvez retrouver ici. Personnellement, c’est l’occasion de plagier ma copine Coquelicote et vous proposer un Défi : Vider votre PAL Halliennales ! Que vous veniez au salon en Octobre ou non, tous les lecteurs sont les bienvenus dans ce défi !

Il vous suffit de publier un billet pour chacune de vos lecture en incluant le logo du défi. Et si vous le souhaitez vous pouvez écrire un billet pour diffuser le défi et un billet pour clôturer avec toutes les pépites que vous aurez lu !

Vous pouvez faire évoluer votre liste de livres à lire bien entendu, puisque tous les noms d’auteur n’ont pas encore été dévoilés. Je le lance aujourd’hui, on a tout l’été pour lire comme ça, plus de 2 mois pour que chacun lise à son rythme 🙂 Et y a pas de max, pas de min, chacun vit le défi comme il le veut 🙂

EDIT :  Chacun lit ce qu’il veut dans la liste des auteurs / illustrateurs qui seront présents et qui est dispo sur le site internet des Halliennales !

Voici ma PAL halliennales :

Estelle Faye : la dernier lame

Cassandra O’Donnell : Rebecca Kean, T1

Pierre Brulhet : Magma / L’enfant du cimetière

Chloé Delalandre : Alsorvampred, T1

Sophie Jomain : Les étoiles de Noss Head, T1

Audrey Françaix : Le club des apprentis criminels

Jean-Luc Bizien : L’évangile des ténèbres

Lyse Syven : La guerrière fantôme / Au sortir de l’ombre

Oliver Peru : Martyr, livre 1 / Les hauts-conteurs, T1

pal

et à mon avis, il va encore y avoir des noms qui vont enrichir cette PAL ! Pourtant j’ai de quoi faire !!!

Inscrivez-vous en commentaire 🙂

Les inscrits :

Dawn

Cassiopée

Coquelicote

Les tribulations d’une lectrice

Tsuki

23 réflexions sur “Défi : Vider votre PÀL Halliennales !

  1. Cassiopée dit :

    J’aimerai bien me joindre à toi, mais soit je n’ai pas les livres soit j’ai déjà lu tous leurs livres =D
    Toutefois, je m’engage sur un tome ou deux de Vuk Kovasevic, et le tome 4 des étoiles de Noss Head.
    Je vais essayer de me faire offrir par ma famille les deux tomes de Martyr pour mon anniversaire, mais la date étant trop proche, je n’aurai pas le temps de les lire.
    Voilà ! Si d’autres auteurs que j’ai dans ma PAL s’ajoute je viendrai te le dire.

  2. Marie et Anne dit :

    Je ne connais pas les auteurs présents mais ça à l’air sympa. Bon défi en tout cas.

  3. Maia dit :

    Faut d’abord que je regarde qui vient ^^

  4. Coquelicote dit :

    Je participe ! Je te redonnerai le lien de l’article quand je l’aurai fait. En livre papier, je n’en aurai que deux (tant mieux, les Imaginales m’avaient tuée !) : La dernière lame d’Estelle Faye et Au Sortir de l’ombre de Syven.

  5. Acr0 dit :

    Bonne idée de challenge 🙂 j’ai « La dernière lame » et « Au sortir de l’ombre » que je partage avec toi.

  6. Mais quel bonne idée ce challenge, si tout va bien j’y serais et ce sera mon tout premier salon littéraire 🙂 Je m’inscris donc avec plaisir et je ferais un article sur le blog 🙂

  7. Tsuki dit :

    J’en suis 🙂 Il faut que je regarde les titres que j’ai et ceux que je veux lire ^_^ Je te tiens au courant 😉

  8. […] d’ailleurs un défi en cours : Vider sa PAL Halliennales si vous souhaitez nous rejoindre pour le mois qui reste, vous êtes les bienvenus, pas de nombre min […]

une petite bafouille !

