Les sorties cinéma attendues #26

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous des sorties ciné !

D’abord, comme d’habitude un petit bilan du moi de mai même s’il n’ est pas encore terminé, j’ai vu : Barbecue, The Amazing Spiderman 2, Godzilla, X-Men : Days of future past et Maléfique. Je compte essayer de voir Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et La liste de mes envies.

Quels sont les films qui sortent en juin que je pourrais aller voir :

EDGE OF TOMORROW de Doug Liman avec Tom Cruise, Emily Blunt et Bill Paxton

     300170.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 4 juin

Dans un futur proche, des hordes d’extratterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…


Vous connaissez mon amour pour Tom Cruise… lol Bon, j’essaierai quand même parce que j’aime les films de SF ^^

LES VOIES DU DESTIN de Jonathan Teplitzky avec Colin Firth, Nicole Kidman, Jeremy Irvine, …

Sortie le 11 juin

553553.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le lieutenant écossais Eric Lomax, a été fait prisonnier par les Japonais à Singapour durant la Seconde Guerre mondiale et envoyé dans un camp en Thaïlande. Là-bas, il a été forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï. Des années plus tard, il souffre toujours d’un stress post-traumatique. Sa deuxième femme, Patricia Wallace, décidée à l’aider à surmonter ses démons, découvre que le jeune officier japonais qui hante sa mémoire est toujours vivant. Doit-elle donner à Eric une chance de se confronter à celui qui l’a torturé ?

Pour Colin, of course ^^

THE TWO FACES OF JANUARY  de Hossein Amini, avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac

344396.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le  18 juin

1962. Un couple de touristes américains très élégants, le charismatique Chester MacFarland et sa jeune épouse Colette, arrive à Athènes. À l’Acropole, ils rencontrent Rydal, jeune guide américain parlant grec, arnaqueur de touristes à l’occasion. Séduit par la beauté de Colette et impressionné par la fortune de Chester, Rydal accepte sans hésiter leur invitation à dîner. Les McFarland se révèlent moins lisses qu’il n’y paraît : le luxe et leur raffinement cachent bien mal leur part d’ombre.

Maybe ^^

JERSEY BOYS de Clint Eastwood  avec John Lloyd Young, Christopher Walken, Erich Bergen

147796.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 18 juin

Quatre garçons du New Jersey, issus d’un milieu modeste, montent le groupe « The Four Seasons » qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd’hui par les fans de la comédie musicale…

Parce que j’aime bien les Four Seasons et les films de Clint Eastwood

 

TRANSCENDANCE de  Wally Pfister avec Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany

543364.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 25 juin

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?


Tiens de la SF avec Johnny !

 

ZERO THEOREM  de Terry Gilliam avec Christoph Waltz, David Thewlis, Mélanie Thierry

020182.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 25 juin

Londres, dans un avenir proche. Les avancées technologiques ont placé le monde sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante : Management. Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle abandonnée où il attend désespérément l’appel téléphonique qui lui apportera les réponses à toutes les questions qu’il se pose. Management le fait travailler sur un projet secret visant à décrypter le but de l’Existence – ou son absence de finalité – une bonne fois pour toutes. La solitude de Qohen est interrompue par les visites des émissaires de Management : Bob, le fils prodige de Management et Bainsley, une jeune femme mystérieuse qui tente de le séduire. Malgré toute sa science, ce n’est que lorsqu’il aura éprouvé la force du sentiment amoureux et du désir que Qohen pourra enfin comprendre le sens de la vie…

Prendre le risque de ne rien comprendre?

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en juin ?

Publicités

3 réflexions sur “Les sorties cinéma attendues #26

  1. Acr0 dit :

    La bande annonce d’Edge of Tomorrow était intéressante. Ohohoh ! Je n’avais pas entendu parler de Transcendance !

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s