Top Ten Tuesday #106

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres qui vous ont le plus fait rire

Oulà… autant il peut m’arriver de pleurer, autant rire, je crois bien c’est rare ou que je m’en rappelle jamais vraiment…

Je peux citer quand même quelques livres même si c’est sans doute plus sourire qu’hurler de rire quand même (remarquez, il y en a qui m’ont fait rire mais dans le mauvais sens du terme… genre rire nerveux mais je ne les dirai pas ici)

Raphaël Albert – Rue Farfadet

 Fabrice Colin –  A vos souhaits

Janet Evanovich – La prime

Helen Fielding – Le journal de Brigdet Jones

Jonas Jonasson – Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Allan et Barbara Pease – Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire une carte routière

Hervé Sard – Ainsi fût-il

Mary Ann Shaffer & Annie Barrows – Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

Vanessa Terral – L’Aube de la Guerrière

Mais finalement le winner du rire pour moi c’est Terry Pratchett ^^

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres les plus uniques, incomparables

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂

 

une petite bafouille !

