Top Ten Tuesday #100

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous

ça s’rait plus simple avec des films… J’ai détesté peu de livres en plus… voici les rares que j’ai pas aimé donc:

Le lion de Joseph Kessel

La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico

Tout est sous contrôle d’Hugh Laurie

La clef de Junichirô Tanizaki

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂

 

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday #100

  1. Aunbrey dit :

    Il n’y a qu’un livre qui me vient en tête en lisant cet intitulé, il s’agit de Les Visages de Jesse Kellerman. Bon sang, qu’est-ce que le style haché de l’auteur m’avait donné du fil à retordre. L’histoire était beaucoup vraiment pas mal, ça avait un côté glauque assez fascinant mine de rien mais le style m’avait totalement refroidie lors de ma lecture. Peut-être faudrait-il que je le relise pour voir si j’ai toujours cette impression après plusieurs années.

    Tiens, je viens de penser à un autre roman pendant que j’écrivais le paragraphe précédent. Je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier de « aimé par tout le monde » mais j’ai mis un temps fou à lire L’attrape-coeurs de Salinger car le personnage principal me sortait par les yeux de la tête. Une véritable tête à claques u_u’.

une petite bafouille !

