Les sorties cinéma attendues #22

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous des sorties ciné !

D’abord, comme d’habitude un petit bilan de janvier même s’il n’ est pas encore terminé, j’ai vu La vie rêvée de Walter Mitty (que j’ai beaucoup aimé), Philomena (que j’ai adoré), divin enfant (sympathique) et Match Retour (qui m’a fait bien rire). Me resterai dans l’idéal encore à voir : 12 years a slave, the ryan initiative et the dallas buyers club.

Quels sont les films qui sortent en février que je pourrais aller voir :

ROBOCOP de José Padilha avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton,…

         541514.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 5 février

Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme…

Encore un remake… Mais pourquoi pas ^^

AMERICAN BLUFF de David O. Russel avec Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams,…

199998.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 5 février

Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.
Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…


Rien que pour les costumes et les décors 😀

JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR   de Stéphane Berla et Mathias Malzieu avec Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade

524458.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 5 février

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.


J’ai adoré le livre, j’adore la musique et je trouve le graphisme magnifique ^^

LA VOLEUSE DE LIVRES de Brian Percival avec Geoffrey Rush, Emily Watson, Sophie Nélisse,…

21060774_20131125172423153.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 5 février

L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

J’ai beaucoup aimé le livre lu très récemment, j’ai bien envie de voir ce que l’histoire va donner sur grand écran.

LES TROIS FRERES LE RETOUR de et avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus…

068920.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 12 février

Ils sont trois,
Ils sont frères,
Ils sont de retour.
15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère…
Cette fois sera peut-être la bonne.


Nostalgie. Les inconnus c’est toute ma jeunesse ^^

LA BELLE ET LA BETE de Christophe Gans avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier,…

110035.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le  12 février

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.

Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Pas fan de Vincent Cassel, ni de Lea Seydoux mais c’est une si belle histoire et la réalisation a l’air réussi alors, je tenterai quand même, je pense ^^

M. PEABODY ET SHERMAN : LES VOYAGES DANS LE TEMPS de Rob Minkoff avec Ty Burrell, Max Charles, Ariel Winter,…

254085.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 12 février

M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.

Maybe…Maybe not …

POMPEI de Paul W.S. Anderson avec Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning,…

120845.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 19 février

En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.


Volcanologue que dans mes rêves, je pense que ça va me plaire. La love story moins mais bon…

SUPERCONDRIAQUE de et avec Dany Boon avec Gad Merad , Alice Pol,…

21057533_20131113175943179.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

sortie le 22 janvier

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu…

Je suis assez fan de Dany, mais j’essaie de ne pas regarder les teasers et bande annonce parce que souvent les meilleures feintes sont dedans et c’est dommage

UN ETE A OSAGE COUNTY  de John Wells avec (mes acteurs préférés!!!!!!!!!!!!! oups pardon) Ewan McGregor, Julia Roberts et Meryl Streep

335126.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 26 février

En famille, on se soutient. En famille, on se déchire… Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

Je risque de pas m’en remettre si c’est mauvais…

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en février ?

Publicités

2 réflexions sur “Les sorties cinéma attendues #22

  1. Acr0 dit :

    Oh une de plus qui a aimé la vie rêvée de Walter Mitty, dingue ! (et toujours pas vu pour ma part, snif). J’ai aussi noté dans ma liste à voir, Philomena.
    Il est un peu spécial ce roboocp (dans sa tenue) alors je te laisse aller le voir, hein 😀 Ouiii, je veux voir Jack et la mécanique du cœur ! Oh je ne savais pas que c’était ce mois-ci, la sortie de La voleuse de livres. J’avais beaucoup aimé le livre moi aussi 🙂
    Ahah, on sent que tu es prête à faire la queue 3 heures s’il le faut pour voir un été à Osage County.
    Il y a pas mal de sorties intéressantes ce mois-ci, tiens !

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s