Top Ten Tuesday #79

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 meilleurs deuxièmes livres de séries

 Comme je lis très très peu de série ou de saga ou bien que je n’en suis qu’au tome 1.. ça va aller vite !  (Par contre, je comprend pas bien, le thème, c’est le 2ème qu’on trouve mieux que tous les autres de la série ou mieux que le 1er ??)

Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling (c’est un peu hors compét, mais bon, je garde de bons souvenirs de celui-là)

L’embrassement (Hunger Games 2) de Suzanne Collins

Rose Morte, T2, Trois épines  de Céline Landressie (parce que c’est de mieux en mieux, picétou)

Merlin ( Le cycle de Pendragon) de Stephen Lawhead

Saison 1 épisode 2 d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks
N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #79

  1. Je ne peux qu’approuver Harry Potter 😉 !

  2. Je n’étais pas inspirée par le thème de cette semaine car c’est rare que je trouve les deuxièmes tomes meilleurs que les premiers, mais j’aurais pu mettre Harry Potter aussi dans ce top 🙂

  3. Acr0 dit :

    J’avoue tout : je préfère largement les premiers tomes (parfois les troisièmes aussi) quand il s’agit de trilogies. Sur les multilogies, c’est moins évident (surtout au vu du découpage VO/VF) Mais c’est vrai que le thème de cette semaine est bien sympathique 🙂 Ca change !

  4. noisette2011 dit :

    Tout à fait d’accord pour H Potter ! ^^

une petite bafouille !

