Top Ten Tuesday #77

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV

Oraisons de Samantha Bailly, je pense que ça pourrait faire un chouette série ou film d’animation

Le Déchronologue de Stéphane Beauverger, ça vraiment ça serait trop génial !

La Horde du contrevent d’Alain Damasio, il y a un projet de film d’animation, je crois, ça serait chouette, même si j’ai un peu peur du résultat

La saga du Protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger, ça serait une série très drôle je pense

Sérum d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, pas compliqué, c’est déjà écrit comme une série !

Rue Farfadet de Raphaël Albert, ça pourrait donner une chouette série

L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde et ses suites, ça pourrait donner ça aussi

Soyons fou, Âmes de verre d’Anthelme Hauchecorne, avec un tournage à Lille ❤

et la série des Embaumeurs, ^^ chez l’Atelier Mosésu

ou encore  Druide d’Oliver Peru

EDIT : Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres de ma PAL pour cet automne
N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
11 réflexions sur “Top Ten Tuesday #77

  1. Cassiopée dit :

    Jolie liste. Personnellement, il n’y en a aucun que je voudrai voir adapté car j’aime autant garder tout dans mon imagination. Mais si je devais en citer un je dirai L’aube de la guerrière 😉

  2. je ne connais que La saga du Protectorat de l’ombrelle et j’ai pas aimé le livre peut etre que le film passerait mieux 😉

  3. On a La horde du contrevent en commun!! C’est vrai que Le protectorat de l’ombrelle serait plutôt sympa en film/série 🙂

  4. bouchondesbois dit :

    Aaah Oraisons ! Il est dans ma wish, j’ai hâte de le faire passer dans ma PAL 🙂 Je me suis tâtée pour la Horde du Contrevent, mais j’ai vraiment vraiment peur d’être déçue :/ Par contre, je suis totalement d’accord en ce qui concerne le Déchronologue 😀

  5. Je n’ai pas encore lu La Horde du contrevent, mais ca ne saurait tarder ! Et je partage ton avis sur Oraisons et le Protectorat de l’ombrelle, mais surtout pour Thursday Next 😀 !!

  6. Acr0 dit :

    Pour les avoir lus, je valide La horde du Contrevent, Le protectorat de l’ombrelle, l’affaire Jane Eyre 🙂 Dans ma PAL, me restent à lire Rue Farfadet et le roman d’Anthelme Hauchecorne

une petite bafouille !

