Top Ten Tuesday #74

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que bloggueur (Bibliomania, Goodreads, un carnet, etc…)

J’utilise un carnet de note pour noter mes idées pour mes prochains billets, ou bien pour faire des listes (actuellement c’est un carnet que m’a offert ma Lilith dans un swap), c’est carrément bien pratique !

J’utilise Bibliomania sur Livraddict parce que c’est un bon moyen de lister la PAL ou les envies. Et puis c’est pratique de voir sa progression dans un livre en cours !

Parfois, je m’envoie des mails avec le téléphone quand mon carnet n’est pas à côté ou bien que je l’ai oublié. Et j’utilise alors parfois la fonction dictaphone du téléphone ^^

Les albums sur FB sont très pratiques pour mettre à jour la PAL, et les lectures lues, ça me plait bien de tout voir dans un album photo comme ça !

Et bien sur :

Une bonne connexion internet

Un ordinateur

Quelques lecteurs

Des livres

Du temps

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 personnages secondaires les plus mémorables
N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #74

  1. Phebusa dit :

    Je suis d’accord avec la plupart des points, même si je n’utilise pas de carnets pour prendre des notes… A croire que j’ai une mémoire d’éléphant xD
    Je me sers beaucoup de Livraddict.

  2. Cassiopée dit :

    Thème étrange.
    heuu… Je dirai internet (à cause de la visibilité), un blog (pour noter ses lectures, faire le point etc.), les libraires (pour noter les sorties, les livres, parler avec le libraire etc.), les amis (toujours là pour conseiller de super livres \o/), un carnet (pour noter ce que l’on prévoit d’acheter), des marques pages (xD)

  3. Acr0 dit :

    J’utilise plusieurs carnets moi aussi 😉 Je m’envoie des mails en plus d’utiliser très fortement GDrive (avouons-le)

une petite bafouille !

