Un tag culinaire !

Le 20 juillet j’ai été tagué par Natiora ma copinaute, j’ai trainé mais comme j’ai 5 min, voici mes réponses à ce tag original sur un blog littéraire 😀

96277-84912058

1. La qualité que je préfère chez un cuisinier :

L’originalité. J’aime bien être surprise et tester de nouvelles choses (bon parfois on n’en ressort pas indemne !) J’ai bien quand la carte change régulièrement, quand un même plat est revisité de temps à autre ^^



2. Le défaut que je trouve le pire chez un cuisiner : 

L’approximation. Comme Natiora, je n’aime pas quand un plat arrive froid, fade ou à la mauvaise cuisson.

3. L’épice que je préfère :

La cannelle.cannelle

Du coup, c’est plutôt dans le sucré que je vais la chercher. Mais ça ne tiendrait qu’à moi, j’en mettrais partout ^^

4. Ma madeleine de Proust : 

Les rissoles aux pruneaux, une spécialité aveyronnaise, la pâtisserie que je ne mange que quand je descend dans la famille du côté de Rodez, ça me rappelle les vacances, les jeux, l’enfance ❤

rissoles_aux_pruneaux_specialite_aveyronnaise_001

5. Ce qui me hérisse au restaurant :

L’attente, attendre trop longtemps pour qu’on prenne une commande, pour être servi… L’inverse est vrai aussi, quand tout s’enchaine, trop vite et d’avoir l’impression de gêner, et de devoir déguerpir au plus vite. Je n’ai pas non plus, la promiscuité avec les autres tables. Je comprends qu’il n’y ait pas toujours la place, mais faut du coude à son voisin ou entendre la vie d’inconnus, non merci !

6. Trois restaurants que j’aime beaucoup :

Le Pinocchio à Lille, je me retiens qu’y aller trop souvent, on y mange bien, le personnel est adorable, et on est servi comme des rois, la meilleure entrecôte du monde est là bas ! En plus, il a une collection incroyable sur ce personnage de bois ^^

La Fossetta à Lille toujours, un restaurant italien qui sort du lot avec un patron sympathique, des plats du jour originaux, enfin un patron qui sait parler de ses plats ❤fossetta-2

La Piazza à Roubaix, une patronne adorable, un service dynamique, une carte sympa et des quantités alliés à la qualité. Une des choses que je regretterais le plus en quittant Roubaix.

Sinon, beaucoup plus loin, je vous conseille le Brazen Head et Le Old Storehouse à Dublin 😉

7. Ma devise en cuisine :

Diversité ! Oui mes adresses préférées sont plutôt italiennes mais j’adore manger régional, ici dans le Nord, mais aussi quand je pars en vacances. Et puis je ne dis pas non à un indien, un marocain, un thaï,… Découvrir de nouveaux endroits, une nouvelle cuisine ❤

Je ne tague personne, parce que je n’aime pas trop ça, donc qui voudra peut jouer le jeu et me faire découvrir un peu de ses gouts culinaires, et n’hésitez pas à me le dire que j’aille vous lire 🙂 Pensez juste à mettre le logo 😉

5 réflexions sur “Un tag culinaire !

  1. Cassiopée dit :

    Je note les adresses =D

  2. Audrey14 dit :

    Ah, la Cannelle 😀

  3. Céline dit :

    Coucou Dawn, voici le mien : http://ce-livres-et-fourneaux.blogspot.fr/2013/08/tag-culinaire.html
    Et je vois que nous avons la cannelle en commun !!!

une petite bafouille !

