Top Ten Tuesday #70

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 thèmes ou mots du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre

… passion, romance … J’en ai lu mais là je fais un blocage, peut être que j’y reviendrai un jour

… littérature érotique … bof

… guerre …je peux pas, trop de souffrance réelle, j’ai beaucoup de mal

… réalisme – certains témoignages … sur certains sujets comme le viol, la perte d’un être cher, …

… biographie… je ne suis pas très biographie ou alors faut que je sois à fond dans la personnalité qui est  » biographiée « 

…politique… pas du tout ma tasse de thé

… les mangas… j’en lis très très peu notamment parce que je suis un peu hermétique au style N&B

… la chick-lit … j’en lis parfois, mais je suis quasiment toujours déçue

Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #70

  1. Ivy Read dit :

    J’approuve ton TTT 🙂
    Bon après, les biographies il y en a certaines que j’apprécie. Je préfère les autobiographies tout de même mais, certaines bio façon roman m’ont beaucoup plu et j’ai découvert des personnalités dont je suis dingue maintenant 🙂

    • Mon problème avec les bio c’est que soit c’est romancé et j’aime pas ne pas savoir faire la part du vrai ou du faux, quand c’est pas romancé, ça peut être soporifique et quand c’est une autobiographie, on peut dire ce qu’on veut…

      • Ivy Read dit :

        Oui c’est pas faux. C’est vrai que parfois j’aimerai savoir ce qui a été romancé ou non mais, si j’ai apprécié ce que j’ai lu, je vais avoir envie de lire d’autre bio sur la personne en question.
        Les autobiographies, il y en a de toutes sortes mais, celle de Monroe et celle de Patti Smith étaient extras ! J’ai adoré, en même temps, ce sont deux personnalités que j’apprécie et des époques que j’adore alors ça aide ! Maintenant, c’est sûr que tu ne sais pas si c’est véridique ou non…

      • Je serai pas contre lire un biographie sur M. Monroe c’est vrai qu’il y a des artistes qui sont assez « mystérieux » et donc on a envie de découvrir certains aspects (Elvis aussi je pense que ça me plairait). Mais sinon, je reste quand même sur cette impression : est-ce vrai ou non ?

  2. OMG j’ai l’impression de lire mont TTT (la guerre en moins) ^^
    Pour la chick lit je suis comme toi, les rares que j’ai lu m’ont énormément déçue, je trouve ces bouquin sans profondeur aucune…

  3. Cassiopée dit :

    Je te rejoins sur quelques-uns : réalisme, biographie, politique, je les évite à tout prix. Je rajouterai drame, maladie et religion aussi.

    • Oui c’est vrai que religion comme ça, ça me tente pas, mais comme j’aime les romans ésotériques et qu’il y a de la religion dedans, je ne l’ai pas mis.

      Drame ça dépend quoi, et comment c’est amené. C’est sur ça ne me passionne pas non plus cela dit

une petite bafouille !

