Top Ten Tuesday #69

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 auteurs qui mériteraient plus d’attention

Je vais vous donner la liste des 10 auteurs francophones (oui parce qu’on a assez de beaux et bons auteurs en langue française pour ne pas aller chercher ailleurs (bon ok, j’aime les plumes étrangères aussi, mais je fais un choix c’est tout) dont j’aime les écrits et que j’aimerai que tout le monde découvre la plume :

Alain Damasio

Auteur de science-fiction, discret et qui passe beaucoup de temps sur ses livres et ses personnages, vous fera voyager :

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Damasio

Auteur de La Horde du Contrevent et La Zone du dehors

Jean-Philippe Jaworski

Auteur de fantasy et créateur de jeux de rôle, à la plume magnifique :

Encore une page wiki ! :http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Philippe_Jaworski

Auteur de Janua Vera et Gagner la guerre

Stéphane Beauverger

Ce journaliste de formation écrit de la science fiction pour notre plus grand bonheur :

Encore un page wiki (les chanceux) : http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Beauverger

Auteur du Déchronologue et du Cycle du Chromozone

Stéphane Soutoul

Auteur de fantastique et de bit-lit, plume aérienne et précise, tous les domaines lui réussissent :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site : http://stephanesoutoul.blogspot.fr/p/biographie.html

Auteur du cycle des âmes déchues et de la saga Anges d’Apocalypse

Frédéric Livyns

Auteur belge de romans fantastiques et sombres, créateur d’ambiance, ces histoires vous donneront la chair de poules et vous ne regarderez plus certaines choses comme avant !

Rendez-vous son site : http://phero.e-monsite.com/pages/biographie-1/biographie.html

Auteur de Entrez…, les contes d’Amy, Le souffle des ténèbres, Oxana,…

Anthelme Hauchecorne

Auteur de fantastique et de fantasy urbaine, à la plume accérée, celui qui préfère écrit sa nécro plutôt que sa biographie, elle donne le ton de son univers, longez-y vous ne serez pas déçus !

Retrouve le sur son site : http://www.anthelmehauchecorne.fr/l-auteur/necrobiographie/

Auteur de La tour des illusions, Baroqu’N’Roll, d’Âmes de verre,

ça manque de filles non ?

Tiffany Schneuwly

Auteure suisse (adorable) aux multiples univers dont la tête est remplie de nouvelles idées dans de nombreux genres

Biographie de Tiffany sur son site : http://tiffanyschneuwly.ch/?page_id=7

Auteure de Le réquiem d’un soupir, 28, allée des Ormeaux, Entre deux feux, …

Vanessa Terral

Auteure de romans et de nouvelles fantastiques, bit-lits, urban fantasy et occulte contemporain, une passionnée qui enchante nos vies de ses récits

Vous trouverez une bio détaillée ici :

http://www.editionsduchatnoir.com/terral.html

Auteure de L’Aube de la Guerrière, Cinq pas sous terre,

Céline Landressie

Auteure à la plume délicate et précise, que l’on découvre avec son héroïne Rose, un roman historique et fantastique

Pour en savoir plus sur Céline, je vous conseille de lire le très bel article de Cali :

http://calidoscope.canalblog.com/archives/2013/06/30/27537989.html

Auteure de la Saga Rose Morte

Magali Villeneuve

Illustratrice de talent, Magali ne se contente pas seulement de nous émerveiller de ses dessins, elle nous livre une saga de dark fantasy rivalisant avec ses confères étrangers

Pour en savoir plus :

http://editions-hsn.fr/illustrateurs/magali-villeneuve

Auteure de la sage La Dernière Terre

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 thèmes ou mots du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
15 réflexions sur “Top Ten Tuesday #69

  1. Aranae dit :

    Je connais la plupart des auteurs dont tu parles, et je suis d’accord avec toi pour dire qu’ils méritent d’être connus pour la plupart, sauf un ^^

  2. Audrey14 dit :

    Perso, je ne connais que la moitié de ces auteurs et seulement de nom. D’ailleurs, des livres de Stéphane Soutoul et Frédéric Livyns sont dans ma wish-list 🙂
    Merci pour ces découvertes 😉

  3. Cassiopée dit :

    Wah belle liste !
    Tu as lu un livre de chacun d’eux ?
    Moi je regrette que ce ne soit pas le cas pour tous. À part Stephane Soutoul et Vanessa Terral, je n’ai lu aucun des autres =x

  4. Ivy Read dit :

    J’avoue que j’ai tenté Stéphane Soutoul avec le Cycle des âmes déchues mais, honnêtement je n’ai pas du tout apprécié ! Et je n’ai pas trouvé le style aérien mais plutôt un peu lourd par moment…
    En revanche, il faut que je me mette à Damasio ! Depuis le temps que je le dis ça ^^

    • Moi j’ai aimé que l’écriture colle au contexte, à la période et aux personnages. Après c’est plus fluide dans le Tourment des Aurores.

      Ah Damasio ❤ Gros coup de coeur que La Horde du Contrevent, et pourtant ce n'était vraiment pas gagné d'avance !

  5. Acr0 dit :

    J’ai effectivement oublié Damasio, sinon il aurait eu toute sa place dans mon TTT. Je n’ai jamais lu Jaworski, mais c’est pour cette année ! J’ai aussi entendu parler des deux Stéphane, bientôt je lirai Âmes de Verre d’Anthelme. Héhé, les écrits de Céline sont de plus en plus connus et appréciés. J’ai rencontré Vanessa Terral au Vendredi Onirique de juin, elle a une sacrée pêche ! J’espère découvrir Magali Villeneuve à la plume.

  6. Yoann Berjaud dit :

    Hey, Dawn intéressée par découvrir l’univers des Derniers Guerriers du Silence ? Un cycle de space-opéra métaphysique et mystique, assez trépidant et cosmique. Si oui, tu peux me mailer et je ferai le nécessaire pour que tu aies un SP. Cordialement.
    http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php?option=com_content&view=article&id=335%3Ale-chant-premier-yoann-berjaud-sf-2012

  7. […] Le jour le plus actif de l’année a été le 16 juillet avec 309 vues. L’article le plus populaire ce jour-là fut Top Ten Tuesday #69. […]

une petite bafouille !

