Top Ten Tuesday #68

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 meilleures et / ou pires adaptations cinématographiques de livres

Alors sachant que je vais me limiter aux  livres lus et films vus

Les meilleurs :

La ligne verte de Frank Darabont

Le seigneur des anneaux de Peter Jackson

Orgueil et Préjugés, téléfilm de la BBC  par Simon Langton

Les trois mousquetaires de de Stephen Herek

Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire

Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears

Les âmes vagabondes d’Andrew Niccol

Hunger Games de Gary Ross

Shutter Island de Martin Scorsese

Anges et démons de Ron Howard

Les Harry Potter de Chris Columbus, Alfonso Cuarón, Mike Newell et David Yates

Les pires :

Les trois mousquetaires de de Paul W.S. Anderson

PS : I Love you de Richard LaGravenese

Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé

Et si c’était vrai de Mark Waters

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 auteurs qui mériteraient plus d’attention

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #68

  1. kimysmile dit :

    Oh Oui « Et si c’était vrai », vraiment trop naze comme adaptation

  2. Acr0 dit :

    J’ai aussi cité le SDA, le journal de Bridget Jones, Hunger Games et les HP 🙂

  3. Ivy Read dit :

    Les Liaisons était vraiment cool ! J’ai beaucoup aimé cette adaptation !
    J’ai également adoré le Seigneur des Anneaux mais, n’ayant pas lu les livres (Honte à moi !) je ne peux pas me prononcer quant à l’adaptation ^^
    Et je suis entièrement d’accord pour la pire adaptation des Trois Mousquetaires, ce film était nase de chez nase…
    Pour les autres, soit j’ai vu le film, soit j’ai lu le livre mais pas les deux ou alors je n’ai aucun souvenir soit de l’un soit de l’autre ^^

    • Tain mais des dirigeables au temps du Roi Louis ! Mais n’importe quoi, ça m’a gonflé du début à la fin ^^
      Que venait faire Orlando Bloom dans ce navet ? 😦

      Les liaisons dangereuses, un de mes films préférés !

      • Ivy Read dit :

        Mais carrément ! Une catastrophe, je ne sais pas ce qui s’est passé dans la tête du scénariste ou du réalisateur…
        J’avoue que je n’estime pas beaucoup Orlando Bloom, je me suis surtout posé la question pour Mila Jovovitch. J’aime beaucoup cette actrice et (dans mon souvenir) elle n’a pas fait tant de navets que ça (hormis Résident Evil évidemment et puis, 6 d’un coup ça fait un peu mal quand même ^^).

      • LOL du coup… elle a fait un peu de navet quand même donc !
        Oui Orlando, depuis, je crois n’avoir plus rien vu avec lui mais ça reste un chouchou Legolas quoi ❤

une petite bafouille !

