Top Ten Tuesday #59

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres que vous avez moins aimés ou plus appréciés que ce que vous aviez prévu

Ceux que j’ai moins apprécié qu’attendu :

L’âme du mal de Maxime Chattam (j’ai aimé, mais on m’en avait tellement parlé, que j’ai été un poil déçu mais je continuerai de lire la trilogie 🙂 )

Camelot de Fabrice Colin

Rosa Candida d’Audur Ava Olafsdottir (c’était bien mais vu les critiques je m’attendais à autre chose)

Intrusion d’Elena Sender (j’ai tellement été déçu par la fin)

 La révélation de Noël d’Anne Perry (je m’attendais à autre chose, je pense que je ne suis pas tombé sur le meilleur pour commencer à découvrir Anne Perry)

Ceux que j’ai plus apprécié qu’attendu :

L’aube de la guerrière de Vanessa Terral (je ne lis quasiment pas de bit lit j’avais peur, finalement, gros coup de coeur !)

La horde du contrevent d’Alain Damasio (véritable coup de coeur alors que je voulais pas le lire au départ)

Oraisons de Samantha Bailly (je suis pas encore très fantasy et pourtant faut croire que si maintenant :D)

 Le Mal en la Demeure (Le cycle des âmes déchues, T1) de Stéphane Soutoul (les vampires… pas tellement ma tasse de thé et pourtant ici c’est beau et magnifiquement bien écrit !)

 Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup (j’appréhendais cette histoire qui a donné le film Slumdog Millionnaire et finalement c’était super, le livre est bien meilleur)

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 marque-pages favoris
N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
10 réflexions sur “Top Ten Tuesday #59

  1. accroauxmots dit :

    Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup depuis le temps que je veux le lire et qu’il est dans ma wish list … Je ne compte même plus !

  2. fleurhana dit :

    Je n’en ai lu aucun ! Mais ça me donne envie de découvrir ceux qui t’ont le plus plu 😉

  3. Coquelicote dit :

    C’est rassurant que tu dises que c’est vraiment mieux que le film « Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire », mais j’ai tellement détesté le film que je crois que je n’aurai jamais le courage de tenter le bouquin ! J’espère que je ne serai pas déçue par Anne Perry quand je commencerai… Et en effet, il y a des perles dans ta liste ♥

  4. Acr0 dit :

    Ah c’est chouette ce retournement de situation pour le livre de Damasio 🙂 Je l’ai trouvé fantastique !

  5. Arcaalea dit :

    Ahhh je suis contente je me sens moins seule pour L’âme du mal, mais moi j’ai été plus déçue que toi parce que vraiment, j’ai vite compris le truc et j’ai pas du tout trouvé ça original donc… Mais je continuerai aussi je pense, juste pour retenter au moins !
    Bises ^^

une petite bafouille !

