Top Ten Tuesday #57

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel

Dévoile-moi de Sylvia Day, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas lever les yeux au ciel !

Idem pour : Les confessions d’une accro au shopping de Sophie Kinsella

Il y a eu des soupirs en lisant : Sainte Futile d’Alix Girod l’Ain

Puis deux livres auxquels j’ai rien compris :

Le Cercle magique de Katherine Neuville

Tout est sous contrôle d’Hugh Laurie

(je pense que les traductions y sont pour beaucoup)

et un qui m’a mis mal à l’aise :

La clef / La confession impudique de Junichiro Tanizaki

Voilà, peu de livres finalement ou bien je les ai complètement zappé

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres préférés que vous avez lus avant de commencer à bloguer
N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂
12 réflexions sur “Top Ten Tuesday #57

  1. les particules élémentaires ….j’ai lu 4 pages et j’ai refermé le bouquin.Pourtant j’ai lu ma part de daubes mais là pas moyen!

  2. Je n’ai lu aucun de ses livres à part L’accro du shopping et ça m’a plutôt faire sourire même si j’ai souvent soupiré aussi ^^

  3. Dévoile-moi, quelle surprise 😀 Je n’ai pas lu Confessions d’une accro au shopping mais… C’est Le diable s’habille en prada qui m’a fait lever les yeux au ciel 😛

    • Encore j’ai préféré Le Diable s’habille en Prada, parce qu’on peut au moins se questionner sur ce qu’on est nous même prêt ou pas à accepter dans un boulot, alors que l’Accro du shopping…. y a rien à en tirer et c’était pas suffisamment drôle pour que j’accroche comme une simple lecture détente

  4. isallysun dit :

    Pourquoi Becky dans ce top, Je sais qu’on a le goût de la frapper, mais c’est une lecture légère et ce but est atteint dans cette histoire.
    Pour le cercle magique, c’est la suite de Le huit?

    • J’avais besoin d’une lecture légère mais je n’ai pas aimé, j’ai lu de meilleures choses en chick-lit.
      Je ne sais pas si c’était une suite, ce n’était pas précisé et comme les personnages étaient détaillés, si c’est une suite ça doit pouvoir se lire quand même indépendamment

  5. Lystig dit :

    pareil pour « tout est sous contrôle » : il a fumé quoi ?

    • J’ai vu que certaines blogueuses qui l’ont lu en VO on vachement aimé, donc, je penche quand même pour un soucis de traduction.
      Comme je ne lis pas en VO… je pense que je pourrais jamais savoir. Surtout que l’humour anglais en VO… Bref

      • Systia dit :

        Bonjour,
        Oui, je suis en retard (deux ans à peine, ça ne compte pas, si ?), mais je confirme le problème de la traduction concernant ce livre : écrire « Grey’s anatomy » (la série) alors qu’on parle du livre « Gray’s anatomy », ça fait désordre (entre autres exemples).
        Et toute la promo basée sur « c’est l’humour corrosif de Dr House » alors que le livre n’a rien à voir avec le personnage joué par l’auteur a du joué pour beaucoup dans la déception qu’a crée ce livre.
        Bref : je l’ai apprécié mais les éditeurs et traducteur ont un peu foiré le truc.

      • Non c’est pas grave 😉
        ça me remémore mes anciens billets c’est sympa ^^

une petite bafouille !

