C’est lundi, que lisez-vous ? #57

Découvert sur plusieurs blogs livresques, le lundi est le jour de la semaine choisi pour le  C’est lundi, que lisez-vous ?

N’hésitez à commenter avec vos lectures passées, en cours et/ou à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

La semaine dernière,  j’ai terminé  Fissures de Jess Kaan, j’ai lu également Les Damnés de Ceallach de David Le Yaouang (billet à venir) et L’écume des jours de Boris Vian (billet à venir). J’ai commencé Oraisons de Samantha Bailly hier (50/716)

Que vais-je lire cette semaine ?

Je continue Oraisons de Samantha Bailly

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup, surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide. Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve. Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre. Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

Je pense qu’il va me faire la semaine voire plus, 716 pages de grand format !

 Que vais-je lire la (les) semaine(s) prochaine(s) ?

Dans cette liste de livres à lire avant les Imaginales (pour pouvoir parler avec les auteurs c’est plus pratique !) j’ai Les chroniques des crépusculaires de Mathieu Gaborit, Gracling de Kristin Cashore ou encore Le long des sentiers obscurs d’Alexis Lorens.

Et vous que lisez-vous ?

Le concours des 1 an est terminé !
(me contacter si vous pensiez envoyer quelque chose cette semaine)

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #57

  1. Ptyx dit :

    Je suis sur les Jardins Statuaires, un roman qui invente un pays où des gens cultivent des statues comme s’il s’agissait de fleurs. C’est poétique et mystérieux!
    Les résultats du concours seront annoncés quand? 🙂

  2. Graceling est très bien, j’espère que tu accrocheras 🙂 Bises et bonne semaine livresque !

  3. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

  4. Audrey14 dit :

    J’hésite sur ma prochaine lecture.
    Sinon, cette semaine, j’ai regardé le film La chambre des morts et c’est une petite déception pour moi 😦 Hâte que la version américaine soit faite 😉
    Bonne lecture à toi, bises 😀

  5. Anouchka dit :

    « L’écume des jours » attend depuis un certain temps (qui se compte en années) dans ma PAL. Il faudra que je l’en sorte un jour… Qu’en as-tu pensé?
    Je ne connais pas les autres livres dont tu parles, mais bonne lecture!

  6. Marinette dit :

    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures =)

  7. Je te souhaite une bonne semaine livresque

  8. Jenny dit :

    Bonne semaine de lecture

  9. isa1977 dit :

    Je te souhaite une bonne semaine de lectures 🙂

une petite bafouille !

