C’est lundi, que lisez-vous ? #56

Découvert sur plusieurs blogs livresques, le lundi est le jour de la semaine choisi pour le  C’est lundi, que lisez-vous ?

N’hésitez à commenter avec vos lectures passées, en cours et/ou à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

La semaine dernière,  j’ai terminé Nymphéas Noirs de Michel Bussi (chronique dans la semaine), j’ai lu le manuscrit d’un auteur formidable (même je ne peux rien vous dire) et j’ai commencé Fissures de Jess Kaan (152 sur 337).

Que vais-je lire cette semaine ?

Je continue Fissures de Jess Kaan :

Étrange, morcelée, craquelée, notre réalité se délite et nous entraîne dans son sillage. Les certitudes vacillent, les idéaux s’estompent et l’on contemple les fissures de ce monde que l’on croyait inébranlable. Il est plus tard que vous ne pensez, votre quotidien a déjà basculé. Sauver ce monde… Ou l’accepter ? Au fil de quinze récits entre New York, Londres et Dunkerque, Jess Kaan vous convie à partager son univers, ses peurs, ses espoirs aussi. Venez…

Et je commencerai les lectures pour les imaginales sans soute Graceling de Kristin Cashore.

 Que vais-je lire la (les) semaine(s) prochaine(s) ?

Dans cette liste de livres à lire avant les Imaginales (pour pouvoir parler avec les auteurs c’est plus pratique !) j’ai Les chroniques des crépusculaires de Mathieu Gaborit et je devrai recevoir Oraisons de Samantha Bailly.

Et vous que lisez-vous ?

N’oubliez pas le concours des 1 an !

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #56

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

  2. Sophie dit :

    Ce week-end j’ai fini Le Murmure de l’Ogre de Valentin Musso et je viens de commencer Les Lames de Mo Hayder (qui commence bien!!)

    • Alors ça vaut le coup Valentin Musso ???

      • Sophie dit :

        Et bien c’est pas trop mal. Disons que (si je ne me trompe pas), c’est un premier livre et il y a des choses qui manquaient. Sinon l’histoire est bien menée, on traque un tueur, classique. Je ne saurais pas vraiment expliquer quoi mais il manquait quelque chose.
        Cela dit, l’histoire est intéressante, on suit un mobilard (police de l’époque) et un psychiatre qui traquent un tueur à l’époque ou le profilage n’existait pas encore. On a une analyse du psychiatre qui est vraiment bien intégrée dans l’histoire (je veux dire ça n’est pas pompeux et ceux qui ne sont pas attirés par la psychologie ne se trouveront pas perdus). On a quelques scènes d’action rondement menées assez palpitantes.
        Bref c’est plutôt positif même si j’en attendait sans doute un peu plus.

      • C’était La Ronde des Innocents ? C’est celui là son 1er livre. Du coup, je crois pas que j’essaierai, peut être si on m’en offre hein, ou si je le trouve en braderie

      • Angelsmuse dit :

        Ah ben c’est pas son premier alors. Là c’est bien Le Murmure de l’Ogre…

  3. cledesol59 dit :

    Bonne semaine, et bonne lecture Dawn !

  4. J’avais adoré Graceling 😀 Excellente semaine livresque à toi !

  5. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une très bonne semaine 🙂

  6. Marinette dit :

    Bonne semaine livresque =)

  7. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

  8. Jenny dit :

    Je te souhaites une bonne semaine de lecture

une petite bafouille !

