Top Ten Tuesday #55

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Vos 10 confessions à propos de la lecture

1. J’adore les vieux livres, l’odeur, les pages jaunies, … c’est ça pour moi, un livre, ça doit vivre. Acheter un livre d’occas’ c’est plus donner une nouvelle vie !

2. Mais paradoxalement, mes livres neufs (et payer assez cher) doivent le rester le plus longtemps possible !

3. J’ai déjà pris des notes (au crayon à papier uniquement)  directement dans mes livres (notamment le Da Vinci Code)

4. J’ai plus que tripler ma PAL depuis que j’ai le blog, que j’ai découvert les petites maisons d’édition aussi ^^ Et comme je lis de tout…

5. Quand j’aime un auteur j’ai tendance à collectionner même si la cadence de lecture ne suit pas derrière, encore pire si le dit auteur est adorable et qu’on peut le voir régulièrement en dédicace

6. Je change régulièrement de classement dans ma bibliothèque (trop petite désormais)

7. Je suis capable de pas dormir de la nuit si je me rend compte que j’ai prêté un livre depuis un moment et qu’on me la pas rendu (c’est pour ça que je ne prête quasiment jamais mes livres)

8. J’alterne mes marques pages maintenant alors que je suis restée des années à utiliser le même

9. Je lis n’importe où, mais j’ai du mal à lire si des gens parlent et que je peux comprendre ce qu’ils disent (et là ça m’énerve très vite) puisque je lis donc dans les transports tous les jours ! Je lis aussi en marchant, quand j’attends au cinéma… il me faut toujours 2/3 min pour pouvoir parler à quelqu’un, pour me déconnecter du livre

10. Même si j’adore lire, je ne privilégierai jamais mon bouquin (même un chef d’œuvre) à ma famille, mes amis ou mon homme

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n’avez pas lus

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂

11 réflexions sur “Top Ten Tuesday #55

  1. J’aurai pu exactement écrire ton top ten 🙂

  2. Oh! Moi je ne peux pas écrire dans un livre! Je suis trop maniaque ^^

  3. Très sympa ce TTT. Je suis encore dans ma phase « J’utilise tout le temps le même marque-page ». J’en ai d’autres mais j’ai beaucoup de mal à le quitter alors qu’il n’a rien d’extraordinaire! ^^ Bon, on doit être assez nombreux sur la blogo à avoir un problème de bibliothèque trop étroite…

  4. Céline dit :

    Je suis d’accord avec ton 1 – 2 – 4 – 5 et 9 (10 bien sûr aussi). Jolies confessions !!!

une petite bafouille !

