C’est lundi, que lisez-vous ? #55

Découvert sur plusieurs blogs livresques, le lundi est le jour de la semaine choisi pour le  C’est lundi, que lisez-vous ?

N’hésitez à commenter avec vos lectures passées, en cours et/ou à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

La semaine dernière,  j’ai terminé Âmes de verre d’Anthelme Hauchecorne, j’ai lu Demain est un autre monde , T1, Les Insoumis d’Emilie Witwicki-Barbet et j’ai commencé Nymphéas Noirs de Michel Bussi (93/438 pages)

Que vais-je lire cette semaine ?

Je continue Nymphéas Noirs de Michel Bussi :

Tout n’est qu’illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.

Au cœur de l’intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vielle femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûre, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

 

Et je commencerai certainement le manuscrit que j’ai reçu pour lecture 🙂

 Que vais-je lire la (les) semaine(s) prochaine(s) ?

Faudrait que je commence les lectures pour les Imaginales mais je reprendrai certainement Fissures de Jess Kaan.

Et vous que lisez-vous ?

N’oubliez pas le concours des 1 an !

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #55

  1. Cassiopée dit :

    Déjà fini les insoumis ??? Alors tu en as pensé quoi ?
    Moi je lis Anita Blake, tome 17 ❤

  2. titisse dit :

    Bonne semaine livresque 🙂

  3. Marinette dit :

    Bonne semaine livresque à toi =)

  4. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

une petite bafouille !

