« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂
Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!
****************************************************
Zoo des chimères de Chantal Robillard
4ème de couverture
C’est l’histoire d’un parc zoologique, situé – devinez où ? Pas sur Terre, en tout cas !
Surgit une tornade, tout est ravagé, alors on nomme une équipe en quête de rentabilité, et voici que le zoo se déglingue davantage encore et devient un très étrange parc à thème, où rien ne va se passer ainsi qu’on le prévoyait.
Entrer dans l’esprit d’un loup, chevaucher le monstre du loch Ness, s’éprendre d’une licorne… Oui, dans Zoo des Chimères, le bizarre, le fabuleux mais aussi le danger vous attendent au détour des pages !
Un ouvrage pareil à une mosaïque, où se dissimulent des passages oulipiens à contraintes de formes. Des textes à lire… et à dire.
Premier opus de la série « galaxie Conte »
oOo
Biographie de l’auteur : Chevalier des Arts et Lettres en 1999, Officier en 2008, conseillère pour le livre au ministère de la Culture pendant vingt ans, Chantal Robillard est conservateur en chef honoraire des bibliothèques, écrivain et poète française (Hôpital Cendrillon, La Fontaine aux fées, Les Sept fins de Blanche-Neige…). Elle excelle dans les textes à contraintes dans la grande tradition de l’Oulipo, et dans les variations et détournements des contes de fées de notre enfance.
oOo
Illustrateur : Mathieu COUDRAY
Pourquoi ce livre ?
J’avoue d’abord pour la couverture ! Puis pour l’idée d’une série de livre mettant en scène des créatures fantastiques, ça me plait assez. C’est un format poche assez court qui pourra plaire à la famille, c’est un gros plus !
Pour découvrir une auteure que j’avoue ne pas connaitre.
Je craquerai peut être aux Imaginales, l’auteur sera là bas normalement!
D’ici là si vous l’avez, je suis preneuse de vos avis 🙂
Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?