Top Ten Tuesday #54

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre

1. Mr Darcy d’Orgueil et Préjugés

2. Ronald Weasley d’Harry Potter

3. Peeta d’Hunger Games

4. Athos dans Les 3 mousquetaires

5. Lord Maccon dans Sans âme

6. Valmont dans Les liaisons dangereuses

7. Marc Darcy dans Le Journal de Bridget Jones

8. Robert Langdon du Da Vinci Code

9. Andrew Ryan dans Déjà Dead

10. Dawsey Adams du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

Le thème de la semaine prochaine :

Vos 10 confessions à propos de la lecture

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂

15 réflexions sur “Top Ten Tuesday #54

  1. CherryB dit :

    Peeta ❤ je ne l'ai pas mis dans mon top mais j'ai oublié plein de personnage d'un coté =p
    Un jolie top en tout cas

    • Merci Cherry !
      Moi c’était pas évident d’arriver à 10, je craque peu pour un personnage. Et il y a plein de série qu’on m’a recommandé (avec des héros masculins trop bien il parait) mais que je n’ai pas encore commencé!

  2. Cassiopée dit :

    Oh j’adore ta liste !
    Je vais t’en piquer quelques uns !
    1. Dawsey Adams du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
    2. Mr Darcy d’Orgueil et Préjugés
    3. Barrons dans Fièvre de KMM
    4. Curran dans Kate Daniels d’Ilona Andrews
    5. Owen Grayson dans L’exécutrice de Jennifer Estep
    6. Adam dans Mercy Thompson de Patricia Briggs
    7. Darren dans Terrible Awena de Linda Saint Jalmes
    8. Samuel dans Le clan du Hameau de Karen Lad
    9. Gallowglass dans l’école de la nuit de Deborah Harkness
    10. John Pritkin dans Cassandra Palmer de Karen Chance

    Bon ce ne fut pas si facile que ça. Certains noms ce sont imposés, mais pour en trouver 10… J’ai du me creuser la tête.

  3. Hmmm comment dire… Je plussoie *.* Darcy il me fait ce qu’il veut !! Dans HP y’a pas de mec qui me fait rêver… Peeta je l’aime bien, mais quitte à en prendre un dans HG ce serait plutôt Finnick (je pense aux physiques des acteurs là en fait…) Lord Maccon mais carrément ! Valmont aussi (mais je n’aime pas le physique de John Malkovich pour le coup). Je rajouterai le Colonel Brandon (ouais, j’le lâche pas). Peut-être bien Arius dans « La maîtresse de Rome » aussi ^^ Eventuellement Eric de « La communauté du sud » et Alcide par la même occasion XD J’devrais me mettre aux TTT ^^ Le tien et beau en tout cas !

    • Merci 🙂
      J’me suis limité aux livres lus mais si j’avais anticipé ou pris suivant des films, je crois que j’aurai craqué pour plus de gars 😀
      Un TTT pour nympho quand même aujourd’hui ! Maia m’a fait rien en disant qu’avec le sien elle avait l’impression d’être une cougar !

  4. Cassiopée dit :

    Ah ouai Eric aussi ! *rires* C’est clair que ça fait un peu vitrine d’expo, alors sur quels chocolats pardon hommes allez vous craquer aujourd’hui.

  5. Je n’imaginais pas que Ron avait autant de succès, ça fait plusieurs fois que je le vois dans ce top ten!! 🙂
    En tout cas, j’approuve pour Peeta!!

  6. Arcaalea dit :

    Ahh Darcy dans Bridget Jones ❤ Mais je n'ai aimé que les films, les livres m'avaient déçus !
    J'ai hâte de découvrir Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates !
    Bisous ^^

    • J’ai un vieux souvenir des livres j’avoue et je n’ai pas le temps de le relire.
      J’espère qu’il te plaira, moi c’était un coup de coeur mais par ex ma belle-soeur (prof de français) a pas accroché

  7. Comment ai-je pu penser à Mr Darcy et oublier Marc !! Et Dawsey, bien sûr ❤

  8. Nous avons Lord Conall Maccon en commun ^^
    Et ton Top est très sympa !!! =)

une petite bafouille !

