On My WishList #53

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Santé ! Les auteurs du noir (collectif)

santé

4ème de couverture

644418_131091567075792_1011952286_n

Près de vingt auteurs de noir ont répondu présent à l’appel de Fabien Hérisson pour l’écriture du recueil 2013 du collectif des auteurs du noir. Cette année, le thème est la santé, la maladie, sous toutes ses formes.

Une fois de plus, tous ont mis leur talent à contribution !

Comme le précédent opus, les droits sont intégralement reversés à une association caritative. Cette année c’est la Fondation maladies rares qui  a été choisi.

  Pourquoi ce livre ?

Voilà de quoi lier l’utile à l’agréable. C’est le deuxième recueil Des auteurs du noir, le premier abordait le thème de la différence (il est dans ma PAL, il doit il FAUT que je le lise bientôt) et celui-ci nous parlera de la santé et mettra d’aider la recherche (et pas que) sur les maladies rares.

Et la couverture a été dévoilée hier, donc, je saute sur l’occasion pour vous en parler ! Je le trouve magnifique. Son auteur : Sylvain Margaine, photographe  http://www.forbidden-places.net/

En plus, pour avoir des livres de l’Atelier Mosésu, ils sont beaux ! Et cette série (parce qu’il n’y en aura pas qu’un, hein Sébastien?), reste dans ma même ligne, mais avec des couleurs claires (ça change, c’est beau). On se démarque mais on reste fidèle à la pâte, j’adore ! (J’ai hâte devoir les 2 autres collections!).

Santé ! 16 auteurs à  découvrir ou redécouvrir.

Alors oui les sujets ne sont pas forcément faciles hein mais c’est aussi ça qui fait l’exercice pour un auteur et qui aiguise ma curiosité de lectrice, comment le thème va être abordé, que vais-je apprendre? en penser?

J’encourage le maximum de personne à commander cet ouvrage qui paraitra en mai 2013.

Il est en pré-commande ici : http://www.atelier-mosesu.com/sante-collectif-sous-la-direction-de-fabien-herisson/

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

une petite bafouille !

