On My WishList #50

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Âmes de verre, T1 d’Anthelme Hauchecorne

AmesdeVerredeAnthelmeHauchecorne

4ème de couverture

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.

Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie gît selon toute probabilité entre ces pages. Qui sont les Streums, demanderez ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?

Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller…
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ? Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ? Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.
Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

 

Pourquoi ce livre ?

Anthelme en avait parlé sur un salon et la chronique de NyrA sur son blog m’a vraiment donné envie de découvrir ce « pavé » ! Un premier tome dense et complet qui a su enthousiasmer une de mes amies, il ne m’en faut pas moins pour avoir envie de le découvrir à mon tour !

De plus, j’aime beaucoup les livres dont l’action se passe dans ma région et là, c’est encore mieux, ça se passe à Lille ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner !

Je vous invite à découvrir le billet de NyrA qui vous donnera plus d’infos et qui sera en parler mieux que moi : http://sans-grand-interet.cowblog.fr/sidh-tome-1-ames-de-verre-3232548.html

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

Freddie Mercury

une petite bafouille !

