On My WishList #49

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Le journal du Colonel Brandon de Amanda Grange

sans_t11

4ème de couverture

« Je ne parvenais pas à détacher mes yeux de son visage. L’émotion qu’on y lisait était tour à tour ombre et lumière ; tristesse et regret ; alors la pièce disparut : je ne vis plus que Marianne jusqu’à la fin de la chanson. »

James Brandon nous livre son désespoir : la femme qu’il aime, Eliza, est contrainte d’épouser son frère. Il s’engage alors dans l’armée et s’exile aux Indes pendant de longues années. De retour en Angleterre, il recueille la fille d’Eliza, devenue orpheline, et tombe sous le charme de l’impétueuse Miss Marianne Dashwood. Mais cette dernière lui préfère le beau Willoughby qui a déjà, par le passé, causé du tort au colonel Brandon…

 

 

Pourquoi ce livre ?

Après le Journal de Mr Darcy, voici à nouveau un livre « dérivé » d’un roman de Jane Austen, cette fois-ci, il s’agit de suivre le Colonel Brandon de Raison et Sentiments et d’en découvrir plus sur le personnage. J’avoue ne pas avoir encore lu le classique de Jane Austen mais j’ai vu plusieurs adaptations en film ou téléfilm, assez pour savoir que l’histoire me plait et qu’après la lecture de Raison et Sentiments, je replongerai avec plaisir dans ce Milady.

J’ai lu que de bons échos sur les Journaux écrits par Amanda Grange, il est donc sur que je craquerai pour celui-ci également dans l’année 🙂

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

Une réflexion sur “On My WishList #49

  1. Cassiopée dit :

    Il me tente bien aussi. Un jour je ferai une razzia sur tous les journaux : Darcy, Brandon, Charlotte etc.

une petite bafouille !

