On My WishList #46

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

L’Histoire sans fin de Michael Ende

LHistoire-sans-fin

4ème de couverture

Bastien Balthasar Bux a douze ans. Orphelin de mère, élevé par un père absent, il s’évade de son quotidien grâce à sa passion pour la lecture. Un matin, il entre dans une librairie et dérobe un livre ancien. Un livre pas comme les autres, qui décrit un monde peuplé d’elfes et de monstres. Mais le Pays Fantastique est rongé par un mal étrange et vit une lente agonie. Un héros, Atréju, est nommé par la Petite Impératrice, souveraine incontestée, pour accomplir une grande quête: trouver un remède afin de sauver leur monde. Et voilà que Bastien, irrésistiblement, passe de l’autre côté du miroir et entre dans l’histoire, l’histoire sans fin.

 

 

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’adore le fin et que je voudrais bien lire et avoir l’impression d’être Bastien qui passe de l’autre côté du miroir.

Parce que le film de correspond qu’à la première partie du livre et je veux savoir ce que donne le prolongement de ce voyage.

Parce que la nouvelle couverture magnifique présentée ici est de Fleurine Rétoré (Le monde de Fleurine) et qu’on a pas toujours la chance d’avoir un livre dont on connait illustratrice et avbec qui ont a pu discuté de son travail.

Parce que c’est devenu un classique que j’ai envie d’avoir dans ma bibliothèque.

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

5 réflexions sur “On My WishList #46

  1. liliba2 dit :

    Ma wish-lit est immense, mais comme j’ai décidé de vider ma PAL avant d’acheter des bouquins… ça ne va pas du tout !
    un petit tag ? http://liliba.canalblog.com/archives/2013/02/08/26353045.html

  2. Maia dit :

    Je suis fan du film et je ne savais pas qu’il était l’adaptation uniquement de la première partie du livre!! çà me donne envie!

une petite bafouille !

