Les rencontres des petits peuples / dédicaces à la Porte des Mondes à Roubaix le 02 février 2013

Le samedi 02 février était organisé par Cindy, la gérante de la Porte des Mondes à Roubaix, une séance de dédicaces « Rencontres des petits peuples ».

(Je m’excuse encore une fois pour la qualité des photos, mon téléphone n’en fait pas des tip-top)

IMAG1559

Mais qu’est-ce que c’est ?

Une séance de dédicace merveilleuse, avec Céline Guillaume, Mathieu Coudray, et Arnaud Stouffs.
Céline Guillaume nous régalera de ses histoires pleines de nostalgies et de douceurs, tandis que Mathieu Coudray illustrera les livres dont il a si magnifiquement orné les couvertures, cependant que Arnaud Stouffs nous narrera les aventures de son Capitaine Crapaud, à la découverte des créatures folkloriques du nord et de la Belgique….
Préparez-vous à découvrir un univers féérique peuplé de créatures diverses et variées!

Samedi, j’ai donc rencontré Céline Guillaume dont j’ai lu La Baronne des Monts Noirs, T1 en 2012 et Le Ballet des âmes le mois dernier. C’était une très belle rencontre, Céline est une auteure fort sympathique, avec une belle plume et un magnifique sourire ! Elle m’a gentiment dédicacé mon exemplaire du Ballet des âmes, sa dédicace est juste magnifique ! Ayant gagné La Baronne des Monts Noir via sa page FB, mon exemplaire était déjà dédicacé et puis en ce moment je l’ai prêté donc j’ai un peu abusé et j’ai fait dédicacé par Céline toutes les anthologies que j’ai où elle apparait : Sorcières et Sortilèges (Les enfants de Walpurgis), Le Lamento des Ombres (Les enfants de Walpurgis aux Editions du Chat Noir), Dames de Lune, Fées des brumes (Les enfants de Walpurgis aux Editions du Chat Noir), Saisons païennes (Les enfants de Walpurgis aux Editions du Chat Noir) et Les Sombres romantiques (aux Editions du Riez) !!! Il manque à ma collection Contes du monde (aux Editions du Riez). Toutes ses dédicaces et petits mots sont personnalisés et touchantes, MERCI beaucoup Céline ❤

IMAG1563 IMAG1560

IMAG1584

Céline a d’autres titres à son actif : La Perle d’Eternité et Autres Récits Fantastiques aux éditions Lokomodo, La Litanie des Anges aux éditions Lokomodo, Le Serment de Cassandra aux éditions Lokomodo, Les Sentiers de ma Vie (épuisé) et Elvis Preley, une étoile au firmament (épuisé). Ce dernier m’aurait fortement intéressée !!!!

Le tome 2 de la Baronne des Monts NoirsLe Mystère du Chêne-Brûlé sort en mars 2013.

Pour plus d’information : le site internet de Céline Guillaume : http://www.sorceline.fr/

Pendant que Céline dédicaçait les anthologies, Mathieur Coudray m’a superbement dédicacé La Tour des illusions d’Anthelme Hauchecorne (aux Editions lokomodo) dont il a fait la couverture. Un terrifiant mais magnifique rat accompagne désormais la dédicace d’Anthelme ! Et bien sur, j’ai aussi fait dédicacé Le Ballet des âmes. Je suis sous le charme de chacun de ses croquis !

IMAG1561

IMAG1582IMAG1589

 

J’ai d’ailleurs acheté deux cartes en vente ce jour-là: Le conteur de légendes et le chasseur de trésors, que j’avais repéré a ValJoly’Maginaire en novembre 2012.

734709_10151513463905774_1250100780_n

Mathieu a des ouvrages à son actif publiés aux Editions Argemmios : une BD : Les Zozios – T.1 : J’crois qu’on nous observe ! et aussi Sticker la mouche.

Je vous invite à découvrir le talent de Mathieu Coudray sur son site : http://www.mathieucoudray.com/ et ses illutrations qui ont servi à de beaux ouvrages : http://www.mathieucoudray.com/illustrations

Enfin dernier invité chez Cindy, Arnaud Stouffs auteur de 3 livres très beaux livres :  Journal de campagne du Capitaine Crapaud : « le recueil se présente comme le journal de terrain d’un officier qui, de retour de la guerre, se lance dans l’étude des créatures étranges du Pays minier. Kobolds, Bobottes, Fées sylvestres et nocturnes… Comment vivent-ils? Où les trouver? Comment s’en protéger ou les charmer? Plans, schémas, planches anatomiques, … Tous les secrets de ces êtres mystérieux enfin révélés. »

IMAG1565

N’hésitez pas à parcourir son site internet : http://www.andrasta.eu/

Budget de 2013, trop serré pour craquer (bien oui, y en a 3 magnifiques), mais j’espère pouvoir un jour. Je ne peux pas mettre d’images des pages ici mais vous en trouverez sur le site internet, par exemple, je craque sur cette illu :

58301676_p

Une journée riche en rencontres et un pas réussi dans l’univers des « Petits peuples ». Merci beaucoup à Céline, Mathieu et Arnaud pour leur disponibilité et leur sourire.

IMAG1570

Et un grand grand merci à Cindy d’avoir organisé cette magnifique et merveilleuse séance de dédicaces ❤

3 réflexions sur “Les rencontres des petits peuples / dédicaces à la Porte des Mondes à Roubaix le 02 février 2013

  1. Lizouzou dit :

    Une collègue à moi y est allée et elle aime beaucoup les livres de Céline Guillaume ! Vu ton article, ça me donne encore plus envie de découvrir ses livres !

  2. Cassiopée dit :

    Super article ! Et tes dédicaces de Matthieu sont super belles !

  3. demoisellecoquelicote dit :

    Wah les dessins de Mathieu Coudray sont trop classes ^^ Contente que tu aies apprécié cette sortie ! Bises ♥

une petite bafouille !

