On My WishList #45

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

L’Arbook raconté par le Monde de Fleurine

artbook raconté

4ème de couverture

Vous qui me tenez entre vos mains, ne me lâchez pas, car je vous promets un voyage étonnant. J’ai été illustré et mis en mots par des plumes tantôt lyriques, chimériques, émouvantes tantôt sombres, mystérieuses ou fantastiques. Faites le pas avec moi et entrez dans un autre monde. Plongez dans l’univers fabuleux des poèmes, contes et nouvelles de l’imaginaire.

Nouvelles et poèmes : Dana B. CHALYS, Gérald BITSCHY, Fabien CLAVEL, Delphine DUMOUCHEL, Amandine FORGALI, Virginie GOEVELINGER, Mathieu GUIBÉ, Cécile GUILLOT, Sophie JOMAIN, Émilie MILON, Élodie MORGEN, Pascaline NOLOT, Julie P, Amaury QUETEL, Chloé BOFFY, Stéphane SOUTOUL, Patrice VERRY
Illustrations et mise en page : Fleurine RÉTORÉ
Corrections : Gaëlle DUPILLE, Tesha GARISAKI, Blandine LOCUFIER, Christy SAUBESTY et Élodie ZAPPIA

 

Pourquoi ce livre ?

Je suis depuis quelques temps, le travail superbe de Fleurine Rétoré via Facebook et donc régulièrement, je vois les magnifiques illustrations qu’elle réalise. Et puis un jour, elle nous apprends son projet, ses illustrations ont été proposé à des auteurs qui se sont inspirés d’elles pour écrire nouvelles et poèmes.

J’aime beaucoup cette idée de découvrir ce qu’un auteur perçoit d’une illustration, l’univers qu’il va créer, l’ambiance qui va dégager de son texte sera-t-il la même que ce que nous nous ressentons en voyant l’illustration.

Pas de doute que ce livre sera un bel objet par sa forme, mais également par son contenu. J’ai hâte de le voir en vrai après en avoir discuté avec Fleurine lors du 200 pour sang chez Cindy. Et puis ça sera l’occasion de retrouver certains auteurs comme Mathieu Guibé ou Stéphane Soutoul et d’en découvrir d’autres !

Nul doute que dans l’année ce beau projet rejoindra ma PAL !

Sortie prévue le 23 mars 2013

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

2 réflexions sur “On My WishList #45

  1. J’ai également repéré ce livre. C’est une idée franchement original et je pense que le résultat doit être à la hauteur. Je l’ajoute à ma wishlist. Il ferait un très beau cadeau aussi!

    Bon dimanche!

une petite bafouille !

